Gregory

By Les passions de Meline - mars 24, 2021

Présentation

Comment parler d'un documentaire dont le sujet est encore une affaire en cours ? J'ai mis beaucoup de temps à écrire cet article, Meline m'a même donné une deadline.

Grégory est le nom du documentaire mais aussi le nom de la principale victime. Grégory Villemin avait 4 ans au moment de sa mort. Il a été retrouvé mort au bord d'un canal, mains liées. Qui ? Pourquoi ? Cette histoire a connu grande presse en France car il n'était qu'à l'aube de sa vie. Mais pas seulement. Ce documentaire nous en retrace les étapes avec les personnes proches de l'enquête.


Ce documentaire & moi

Comme la majorité des français de notre époque, nous avons grandi avec cette affaire dans le fond. A cause des très nombreux rebondissements qu'elle a connu. C'est plus pour comprendre un point que j'ai regardé le documentaire. Et cela dépasse la mort de ce petit bonhomme pour toujours.

Pourquoi regarder ?

Bonne question ! Si vous aimez les affaires policières, les mystères, cela peut être un bon documentaire si on enlève l'émotion de l'événement. Mais si vous voulez avoir de l'émotion, c'est aussi pour vous.
C'est surtout pour comprendre l'affaire que ce documentaire prend tout son sens. Grégory est l'événement qui montre l'ampleur de problèmes entre les membres d'une famille. Et c'est ce qu'on suit en fait, le meurtre de Grégory semble lier à sa famille. L'enquête et donc le documentaire aussi.
Le documentaire revient sur tous les morceaux de l'enquête : les diverses pistes, le déroulement de l'enquête en elle-même, le lien journaliste(s)/famille de Grégory et aussi, surtout, le rôle de certains gendarmes ainsi que du juge.

Personnellement, je l'ai regardé car je n'avais pas compris ce qu'il s'était passé avec Murielle, la cousine des parents de Grégory. Et tout ce qui en a découlé.

Conclusion

C'est un article court car le documentaire est à découvrir en lui-même. L'affaire vient d'être réouverte grâce aux avancées scientifiques. Il est à découvrir si vous voulez être au courant d'une des affaires les plus célèbres de notre nation.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !