World War Z

By Les passions de Meline - mars 03, 2021

~ Synopsis ~

Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos...

Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation…


~ Informations sur le film ~

___Titre VO : -
___Sortie le : 3 juillet 2013
___Réalisateur : Marc Forster
___Scénario : Damon Lindelof, Drew Goddard et Matthew Michael Carnahan
___Origine : Royaume-Uni - États-Unis - Malte
___Durée : 2h03
___Genres : Horreur/Action
___Avec : Brad Pitt, Mireille Enos, Sterling Jerins, ...

~ Mon avis ~

World War Z nous tient en haleine du début à la fin. Chaque péripéties nous mettent sous tension. Gerry et sa famille assistent, sans défense, à la transformation des personnages en une sorte de zombie. Ils se font héliporter sur une base maritime. Gerry se voit confier une mission mais cette dernière ne se passe pas comme prévu.
J'ai voulu me faire mon propre avis sur ce film et je ne suis pas du tout déçu. Brad Pitt m'a un peu étonné dans son rôle mais il joue tellement bien le sauveur surtout avec sa coupe de cheveux que je n'aime pas trop.
L'histoire avance lentement et avec peu d'indice ce qui rend l'histoire un peu plus crédible. Le sort de la famille est entre parenthèse pendant un certain temps puis malheureusement laissé dans un camp. Grâce à sa découverte, Gerry sauve le reste de l'humanité et retrouve sa famille.
A mon humble avis, on est pas encore prêt à vivre dans un monde dans lequel le monde a été plongé dans le film. Ce qui est assez frustrant.

~ Ma note ~

16/20

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !