BL métamorphose, tome 2 de Kaori Tsurutani

By Les passions de Meline - février 19, 2022

~ Quatrième de couverture ~

A 75 ans, Yuki vit tranquillement entre ses mots croisés et des cours de calligraphie. Un jour, elle achète un manga dans la librairie du quartier et s'aperçoit qu'il s'agit d'une histoire d'amour entre jeunes garçons qui éveille son intérêt. Elle demande conseil à la timide apprentie libraire Urara qui partage la même passion.


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Metamorphose no Engawa
____Sortie le : 5 septembre 2019
____Éditeur : Ki-oon
____Collection : seinen
____Pages : 143
____Genres : manga, seinen
____Format : poche
____Prix : 7€90

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Je crois que cette série de mangas n'est pas vraiment pour moi. Malgré tout, j'aime la douceur de l'histoire et ce qu'elle peut apporter aux personnages.

Yuki et Uraka se rendent à une convention. Malgré leur différence d'âge, elles découvrent qu'elles peuvent s'entre-aider. Uraka va-t-elle réussir à ne plus remarquer les regards des autres ?

J'aime bien la délicatesse de certains traits de l'autrice ainsi que l'enjeu qu'elle installe avec les personnages secondaires.

Yuki et Uraka sont à une convention spécialisée. Uraka se rend rapidement compte qu'elle n'est pas assez vieille pour se procurer des mangas qu'elles souhaitent découvrir alors que Yuki se fait plaisir sur de nouveaux titres. Pour Yuki, rien ne va se passer comme elle le souhaite, car après la convention, son voisin, Tsumu, se rapproche d'elle alors qu'ils ne se voyaient que pour s'échanger des mangas sans en parler.
Ce deuxième tome marque une petite avancé pour Uraka qui est très timide mais qui n'hésite pas à parle un tout petit peu lors de la convention. J'ai aimé voir qu'elle devient un peu plus sûre d'elle même si elle lui reste beaucoup de chemins à parcourir. Puis, la fin marque également une autre avancé qui pourra peut-être lui ouvrir d'autres portes.
Par contre, Yuki est très peu présente où, ce qu'elle fait n'est pas très intéressant. Dommage car ce petit bout de femme peut apporté beaucoup à Uraka.

Ce deuxième tome est bien maîtrisé et on voit une certaine évolution par rapport au premier tome mais il me manque un peu plus d'action ou de révélation ...

~ Ma note ~

16/20

~ Citation ~

"- Excusez-moi, je n'avais pas vu l'avertissement ... Malheureusement, je n'ai que 17 ans ...
- Je suis désolée !!"

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !