Nos c(h)oeurs évanescents, tome 2 de Yuhki Kamatani

By Les passions de Meline - février 23, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Malgré les rivalités, Aoi s'habitue à son nouveau collège et semble s'intégrer plutôt bien dans sa chorale. Mais tandis que les concours de chant régionaux approchent, la tension monte peu à peu. Encouragé par les adultes, le collégien explorer les différentes possibilités que lui offre sa voix et sa tessiture… Pourtant, au fond de lui, ce sentiment de solitude ne semble pas vouloir s'effacer…


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Shonen Note
____Sortie le : 20 mai 2020
____Éditeur : Akata
____Collection : M
____Pages : 200
____Genres : manga, seinen
____Format : poche
____Prix : 8€25

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Un deuxième tome un peu plus mouvementé mais pas aussi surprenant que le premier tome.

Yukata a décidé de faire de la chorale en plus de participer à la troupe de l'opéra. Mais, les concours de chants approchent et la chorale n'est pas encore prête à faire leur premier show.

La douceur du dessin laisse place à une histoire bien complexe que met en place l'auteur.

Yukata commence à s'habiter à sa nouvelle vie. Depuis qu'il participe à la chorale et à la troupe de l'opéra, il se contient et se laisse moins porter. Ce tome est plus axé sur Akitoshi, le président de la chorale. Il est surmené et le fait qu'il n'arrive pas à comprendre ses lacunes avec la chorale, il se sent inutile.
L'enjeu de ce tome est surtout sur la santé de la chorale et jusqu'où elle peut aller. Et, ça commence par Akitoshi qui semble perdu à diriger la chorale. Tout comme leur professeur référent qui ne semble pas comprendre d'où vient le problème entre la chorale et lui. Mais au fond, seul un pas peut faire la différence.
J'ai bien aimé voir Akitoshi se rendre compte de qu'il ratait à vouloir être le meilleur en tout et d'avouer son échec. Le plus simple est de comprendre et d'analyser ses points forts et ses points faibles pour bien tout reprendre sur de bonne bas. Il n'a pas grand chose à dire de plus sur ce tome à part que la suite semble bien partie pour que la chorale aille bien loin ...

Une suite un peu moins intéressante avec un sujet bien complexe entre un adolescent et un adulte.

~ Ma note ~

16/20

~ Citation ~

"- Tu as appris à chanter tout seul ?
- Euh ... Je n'ai pas pris de cours, mais ... Quand j'étais en primaire, j'ai participé à la chorale de mon quartier, mais j'ai tout de suite arrêté ... En fait, j'imitais souvent mon grand frère quand il chantait ..."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !