Love mission #19 de Ema Toyama

By Les passions de Meline - février 04, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Yukina Himuro exerce ses talents d’auteure de romans à succès pour téléphone portable sous le pseudonyme de Yupina. À part son cousin Akira, personne ne connaît sa double identité. Un jour, elle réalise que ses lectrices sont avides d’histoires d’amour, inexistantes dans ses histoires. Afin de satisfaire au mieux les attentes de ses fans, Yukina décide d’expérimenter elle-même l’amour. Sa cible : Shigure, le garçon le plus populaire de l’école, la mission qu’elle lui réserve : tomber amoureux d’elle !


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Watashi ni XX shinasai!, book 19
____Sortie le : 11 mai 2016
____Éditeur : Pika
____Collection
____Pages : 165
____Genres : manga, shôjo
____Format : poche
____Prix : 6€95

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Cette fin a été un plaisir même si Mami n'a pas vraiment sa fin heureuse.

Alors que Yukina a dévoilé ses sentiments devant des milliers de téléspectateurs pour Shigure, ce dernier veut y réfléchir. Mami n'est pas au mieux de sa forme alors qu'elle a des sentiments pour Akira.

Ema Toyama a réussi à faire une fin heureuse pour un couple qui était vraiment dépassé par leurs émotions du début. Mais, je trouve qu'elle a laissé de côté Mami ...

Yukina est en plein doute depuis qu'elle a avoué ses sentiments à Shigure qui c'est empressé de s'éloigner. Dans un autre côté, Mami veut plus d'une amitié avec Akira sachant que Hisame n'est toujours pas loin d'elle. Shigure sait ce qu'il veut et ne tarde pas à l'avouer à la bonne personne.
Durant le peu de chapitre qui conclue ce manga, j'ai aimé voir Yukina s'efforçant à se concentrer sur ce qu'elle souhaite réellement sachant qu'elle a décidé de ne plus écrire. Puis, dans un autre côté, Shigure sait ce qu'il veut et dit même merde à son père lui qui a toujours été si discret et travailleur. J'ai aimé voir ce que à réserver Shigure pour Yukina et ce qu'il lui dit ... Une fin vraiment adorable pour eux.
De l'autre côté, Mami n'a pas trouvé son soupirant en Akira qui a encore du mal à voir Yukina que comme une amie mais Mami ne perd pas espoir et tente le tout pour le tout même si Hisame lui met des bâtons dans les roues. Malheureusement, j'ai trouvé ça triste que Mami n'est pas aussi une fin digne de ce nom mais peut-être que sa jeunesse sera lui être bénéfique.

Ce dernier tome de la saga fut une lecture vraiment mignonne et qui a su mettre Shigure sur un autre registre.

~ Ma note ~

17/20

~ Citation ~

"- Tes ... lunettes ... ?
- Je n'en ai plus besoin ! J'ai mille fois plus peur que tu me détestes !"

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !