Devil's rock, tome 2 : détache-moi de Sophie Jordan

By Les passions de Meline - février 11, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Rien ne peut arrêter un homme emprisonné trop longtemps...

Grace Reeves, la fille du président des États-Unis, est une jeune femme timide et gauche. Fatiguée de toujours obéir aux ordres, elle décide d'échapper à la vigilance de sa garde rapprochée pour jouir d'un moment de réelle liberté, qui se transforme en cauchemar lorsqu'elle est kidnappée par des truands. Elle n'a d'autre choix, pour survivre, que de placer sa confiance en Reid Allister, un détenu évadé de prison dont le regard perçant l'embrase. Même si Reid semble en tout point différent du reste de ses ravisseurs, Grace peut-elle avoir foi en un homme qui n'a plus rien à perdre ?


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Hell breaks loose
____Sortie le : 27 octobre 2017
____Éditeur : Milady
____Collection : Sensations
____Pages : 379
____Genres : romance, érotisme
____Format : poche
____Prix : 6€90

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Si, je n'avais pas lu la quatrième de couverture, je crois que j'aurai pris un peu plus de plaisir à cette lecture malgré certaines longueurs des personnages sur leurs introspections ...

Grace en a marre de suivre son père, le président des États-Unis, à l'aveugle. Bien décidé à vivre sa vie, elle finit par se faire kidnappé le jour où elle prend la t'engante. Ne sachant pas dans quoi elle se retrouve, elle fait vite face à Reid qui vient de s'évader de prison. Reid est prêt à reculer l'échéance de son combat pour sauver Grace des griffes de son frère. Mais est-ce la bonne décision pour ses deux personnages totalement différents ?

J'avais bien aimé le premier tome mais celui-ci n'a pas été à la hauteur à cause de la quatrième de couverture dont on attend que le personnage masculin doit être bien plus menaçant. Mais ça, malheureusement, ça ne vient pas de l'autrice. Le seule point négatif de son roman est les longueurs dans le roman.

Grace a vingt-six ans et est la fille du président des États-Unis. Elle a toujours suivi son père depuis qu'il est devenu un homme public. Elle prend la fuite après que son père veut la fiancée avec un de ses conseillers. C'est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase pour Grace. Mais, elle se fait kidnappé quelques mètres après.
Reid s'évade de prison lors d'une hospitalisation dont il en est l'investigateur. Il se rend auprès de son frère qui fait dorénavant parti d'un gang régi par un M. Sullivan qui l'a envoyé en prison à vie. Quand il se rend compte dans quoi son frère est embarqué, Reid pense avoir trouver une parade pour approcher Sullivan de plus près.
Quand l'histoire débute, je ne m'attendais pas à trouver Reid à l'hôpital et non en prison ce qui fait déjà un peu jaser. Mais, dès qu'il s'approche de son frère, j'ai pris plaisir à découvrir un Reid un peu plus froid. Mais là encore, rien de colle à l'homme qui a fait onze ans de prison. Malgré tout, son côté tendre m'a plu ainsi que son histoire.
Du côté de Grace, elle est une femme qui n'a jamais su s'affirmer et a toujours accepté de suivre les ordres de son père. Mais quand, il décide qu'elle doit se marier avec un des hommes que son père emploie, elle déchante rapidement. Son enlèvement est dû à son envie de liberté qu'elle décide d'enfin prendre après des années à suivre des ordres sans que ni tête.
Durant ma lecture, j'ai découvert deux âmes blessés mais quand chacun tentent de démêler leurs histoires, rien n'est facile. Et, pourtant, tout aurait pu être fluide. Seulement, Sophie Jordan en a décidé et n'a fait que répéter leur passé sans vraiment y voir plus claire. Dommage car ça aurait pu être bien plus intéressant surtout que les deux personnages ont leurs petits caractères bien à eux.
Justement, c'est ce côté qui m'a plu dans cette histoire. Grace est farouche et ne se laisse pas faire. Alors que Reid qui peut paraître froid est beaucoup plus tendre qu'il n'y paraît. Ces deux faces cachées ont fait de l'histoire bien plus intéressante quand Reid s'approche de Grace pour lui venir en aide d'une certaine façon. Leur rapprochement est encore plus intéressante sachant que le jeu du chat et de la souris est bien plus agréable à lire.
Les évènements de la fin est à la ligné du roman. Puis la fin est très agréable.
Ce tome est le dernier traduit en France ce qui n'est pas très étonnant vu la façon dont ce roman n'a pas été très bien accueilli.

Malgré une lecture en demi-teinte, j'ai apprécié découvrir Reid qui est plus un nounours avec un mauvais caractère.

~ Ma note ~

15/20

~ Citation ~

"Il avait vu la jeune femme, il avait lu la terreur dans ses yeux - il l'avait sentie. Il ne pouvait pas rester à regarder l'un d'eux la briser. Il n'était pas si inhumain, si sadique."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !