Kate Daniels, tome 4 : blessure magique de Ilona Andrews

By Les passions de Meline - février 15, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Kate Daniels travaille officiellement pour l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse en tant qu'agent de liaison avec la Guilde des mercenaires. Officieusement, elle gère les problèmes paranormaux dont personne ne veut s'occuper, surtout s'ils concernent la communauté des métamorphes d'Atlanta. Quand on lui demande de s'occuper d'une bagarre qui a dégénéré au Steel Horse, un bar à la frontière du territoire des métamorphes et de celui des nécromanciens, Kate découvre rapidement qu'il y a un nouveau venu en ville. Quelqu'un qui arpente la Terre depuis des milliers d'années et qui a combattu aux côtés de son père. Un nouvel adversaire qui s'avère très puissant et qui risque d'être difficile à combattre, même avec l'aide de Curran, le Seigneur des Bêtes.


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Kate Daniels, book 04: Magic Bleeds
____Sortie le : 25 octobre 2017
____Éditeur : MxM Bookmark
____Collection : urban fantasy
____Pages : 453
____Genres : fantasy, bit-lit
____Format : broché
____Prix : 20€

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Je crois que ce quatrième tome marque un tournant pour Kate qui a toujours été seul et j'aime la voir avoir confiance en d'autres personnes. J'ai trouvé tout de même que tout était allé trop vite ...

Kate doit enquêter sur une bagarre dans un bar à la frontière de divers peuples. Mais, elle tombe sur une épidémie qui risque de faire beaucoup de mal si rien n'est fait. Elle comprend qu'elle a affaire à un monstre qui n'est autre que sa tante ...

Les Ilona Andrews réussissent une fois encore à me surprendre. J'ai aimé l'enjeu et la fin, quel fin ? Je ne veux qu'une chose, le cinquième tome.

Kate travaille pour l'Ordre depuis la mort de son mentor. Elle n'est pas Chevalier de cet Ordre. Depuis qu'elle y travaille, Kate sait que son devoir est d'aider le plus de personnes possible et d'avoir le moins de mort sur les bras. Quand elle doit travailler sur l'attaque du bar, elle comprend que quelques choses d'énormes se prépare mais elle ne se doute pas un seul instant de qui c'est.
Alors, je vais commencer par le début car c'est le plus important car tout découlera de ça pour la suite. Dans le précédent tome, Kate doit préparer un repas à Curran en petite tenue. Le jour J, Kate avait tout prévu mais Curran n'est jamais venu ... On se doute tous que Kate n'a pas apprécié cet affront mais au lieu de lui casser la gueule, elle a préféré se mettre au travail et oublier Curran. Mais quel erreur n'a-t-elle pas fait ?
Voilà pour cette petite parenthèse qu'on retrouvera un peu plus loin. Car, Kate va se retrouver face à un gros problème. Sa tante veut s'allier avec Kate ou bien la tuer. Il faut croire que Kate aime se retrouver dans des emmerdes de familles. Ce qui à vrai dire va la mettre dans la guerre familiale bien plus tôt que prévu. Kate est toutefois sûre d'une chose, c'est qu'elle veut tuer cette tante qui ne pense qu'à tuer pour anéantir ses amis dont Curran surtout que tout devient personnel entre elles. Le plus dur sera de cacher les siens pour ne pas que la tante de Kate trouve qui que soit, surtout Julie. Cette guerre éclate alors que Kate voit Curran se rapprocher d'elle dangereusement. Ne sachant comment se comporter depuis l'affront qu'ils ont tout les deux vécus, Kate veut se la jouer métamorphe et va tenter le tout pour le tout pour faire comprendre à Curran ce qu'elle veut réellement.
Pour connaître ce qui va se passer entre eux ou même avec la tante, je vous conseille de lire cette saga. J'avoue, le début est difficile, mais la suite est pleine de surprise et je crois que ça va continuer.
Mais avant de clore le sujet, les péripéties de fin montre un visage de Kate bien plus plaisant de ce qu'elle avait montrer jusqu'à présent. Je crois même que Curran a un lien avec tout ça. Surtout que notre Seigneur des Bêtes va vivre quelques choses de dure ...

Blessure magique a été un pure régale même si pour moi il me manquait un petit quelque chose de plus entre Kate et Curran. Mais, lancez-vous dans la saga, vous ne le regretterez pas !

~ Ma note ~

17/20

~ Citation ~

"- Lance-moi. (Il plongea son regard doré dans le mien.) Lance-moi sur lui.
Il sourit et montra les crocs.
- Au-dessus ou en-dessous ?
- Dessous.
- Dis "s'il te plaît".
Un liquide rouge éclaboussa mes lèvres. La magie me piqua la langue - du sang de métamorphe. L'eau était en train d'arracher la peau du dos de Curran et il ne bronchait même pas.
Quand toute cette histoire serait finie, je me chargerais moi-même de lui arracher la tête.
- Lance-moi, s'il te plaît !
- J'ai cru que tu ne me le demanderais jamais."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !