Nos c(h)oeurs évanescents, tome 1 de Yuhki Kamatani

By Les passions de Meline - février 13, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Yukata Aoi est un jeune garçon particulièrement sensible et réservé. Introverti, c'est grâce à la musique et au chant qu'il s'ouvre aux autres. Aussi, en entrant au collège, il souhaite intégrer la chorale. Avec sa voix d'ange très cristalline, il espère même devenir soprano. Mais tandis que la chorale manque de voix masculines, acceptera-t-on qu'il interprète une partie souvent confiée à des femmes ?


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Shônen note, book 1
____Sortie le : 27 février 2020
____Éditeur : Akata
____Collection : M
____Pages : 218
____Genres : manga, seinen
____Format : poche
____Prix : 8€25

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Je ne savais pas trop bien dans quoi je m'embarqué dans ce manga mais j'avoue que j'ai pris un grand plaisir à le découvrir.

Yutaka arrive dans un nouveau quartier et va commencer dans une nouvelle école. Étant encore en vacances, il découvre une chorale le jour de son rendez-vous avec le professeur et se fait accepter dans la chorale juste après avoir chanté d'une voix de soprano. Sauf que Yukata est un adolescent différent des autres ...

J'ai aimé découvrir cet auteur, son dessin et l'histoire sont touchante. Il y a même ce petit truc qui donne envie de chanter avec ses adolescents.

Yukata a douze ans. Très différents des autres adolescents de son âge, il doit faire énormément d'effort pour rester concentré et surtout contrôlé ses émotions. Mais, dès que l'envie lui prend, Yukata chante de sa voix de soprano qui ébloui tout le monde même la professeure de musique veut le voir sur scène dans un opéra.
J'ai beaucoup aimé découvrir Yukata et ce que réserve ce petit bout de garçon. Par contre, ce qui m'a quelque peu déranger dans ce récit c'est la jeune fille qui ne veut pas de lui mais qui finalement le veut bien au sein de la chorale. Ce genre de personne m'énerve beaucoup tout ça car tu n'es pas dans le même moule. Mais, c'est bien également de découvrir ce genre de personnage car on peut mieux comprendre d'autres choses qui peuvent se cacher derrière. Et oui, tout ça est très psychologique ...
Pour le reste, j'ai hâte de voir l'évolution d'amitié et du choix qu'a pris Yukata pour son proche futur.

Ce premier tome fut une belle découverte. Entre musique et différence, Yukata saura choisir ce qu'il veut sans qu'on lui dit quoi faire ...

~ Ma note ~

17/20

~ Citation ~

"Je crois bien qu'au fond ... Je cherche à comprendre ce qui me donne envie de chanter."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !