Intouchable de Lanabellia et Jena Rose

juin 13, 2018

Quatrième de couverture (livraddict) : Ne pas s’encombrer de principes, agir à l’instinct selon ses envies, ne pas hésiter à se servir de son physique pour arriver à ses fins : telles sont les règles de vie de Oz. Mais depuis quelques temps, aucune fille ne semble éveiller le moindre désir chez ce beau ténébreux. Contre toute attente, la seule qu’il remarque, c’est Evana, sa colocataire et meilleure amie. Celle dont il prend soin depuis qu’une expérience traumatisante a bouleversé sa vie. Celle qui est pour lui intouchable et qu’il n’avait jamais vraiment considérée comme une femme. Jusqu’à aujourd’hui. Oz en est persuadé : il l’a toujours protégée… mais aujourd’hui, la menace c’est lui.

Éditions : Hachette.
Collection : BMR.
Format : papier, grand.
Genres : romance, érotisme.
Pages : 389.
Prix : 18€00.


Mon avis : Oz est toujours fidèle à lui-même et vit au gré de ses instincts. Depuis qu’il vit avec Evana, Oz continue sa vie mais depuis peu aucune femme ne l’intéresse. C’est alors qu’il comprend l’attirance qu’il a pour sa colocataire qui est sa protégée depuis qu’elle a vécu un traumatisme quelques années plus tôt. Oz veut la protéger même contre lui.

Une romance assez mignonne et des personnages complexes car les comprendre, il va falloir s’armer de patience. Les autrices se sont amusées sur Evana en la mettant dans des situations assez comiques. Oz et Evana sont deux personnages qui ont un passé et dont ils doivent vivre avec, tout en se taisant sur leurs mal-être respectifs. La vie que leur donne les autrices est assez intéressante. Evana travaille dans un institut de beauté tandis que Oz est dessinateur de tatouage dans son propre salon (de tatouage).

***

Entre rires et tourmentes, j’ai eu les sentiments que les personnages ne savaient pas sur quels pieds dansé. Oz est un homme bon et aimant. Son passé lui fiche la trouille car son environnement a été stable à un moment de sa vie mais que à présent, si il voulait, il finirait bien sa vie dans un caniveau. Evana n’a rien à envier à Oz car c’est grâce à lui qu’elle n’est pas détruite alors qu’elle a failli subir le pire quelques années plus tôt. Elle vit malgré tout dans la peur.


Leur soutien mutuel est très mignon. Lanabellia et Jena Rose ont fait de Oz et de Evana des gueules cassées mais qui vivent leur vie comme si c’était la dernière. C’est Evana qui se démarque de Oz qui m’a plu. Elle a petit grain de folie même si elle n’est pas du tout sûr d’elle. C’est grâce à Oz qu’elle se sent à l’aise même si les hommes qu’elle se trouve sont très intéressants par leurs actes. Oz est autodestructeur quand sa vie ne lui convient pas mais il est aussi charmeur et taquin.

***

Entre ses deux âmes, l’histoire a su mettre en place une certaine emphase qui poussent les personnages à l’extrême mais également dans leur retranchement. C’est leurs passés respectifs qui vont les rattraper et tout ne sera pas tout rose.

Intouchable fut une belle rencontre entre deux personnage qui se sont protégé depuis leur rencontre et leur lien n’est que sur le point de commencer.

16/20.

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !