Les ailes de la nuit

By Les passions de Meline - septembre 26, 2018

Quatrième de couverture : Après une vive déception amoureuse, Amelia Hathaway n'espère plus se marier, d'autant qu'elle est devenue le pilier de toute sa famille. Le jour où elle vient récupérer son frère Léo dans les bas-fonds de Londres, elle rencontre Cam Rohan qui gère un club de jeu. Un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, qui transforme en or tout ce qu'il touche. Pour la première fois de sa vie, Amelia serait tentée de s'appuyer sur cette épaule solide, mais elle ne se fait pas d'illusions : pour Cam, l'appel de la liberté sera toujours plus fort que tout...

______Éditeur : J'ai lu.
______Collection : Pour elle - aventures & passions.
______Pages : 376.
______Prix : 7€40.
______Format : papier (existe au format numérique).


Lu le 13 février 2018.

Mon avis : Après la mort de ses parents et une déception amoureuse, Amelia Hathaway est devenue le pilier de la famille. Son frère devenu Lord, titre maudit, elle devra aller le récupérer et le ramener chez eux. C'est avec l'aide de Merripen qu'elle tente de mettre la main sur Léo. Mais, l'aide inopiné d'un gérant de club de jeu va dérouter Amélia. Cet homme n'est ni un gentleman ni une canaille. Cam Rohan n'est pas un homme sur lequel on s'appuie et où on se construit un avenir, c'est un homme libre.

***

Amelia est la deuxième enfant dans la lignée des Hathaway et la seule qui veut que sa famille soit unie et heureuse. Elle va même jusqu'à sortir son frère aîné, Leo, dans les bas fonds de Londres. Elle a eu le cœur brisé une fois et elle ne veut plus revivre ça. Elle préfère s'occuper de son frère et de ses deux jeunes sœurs quitte à devenir une vieille fille. Elle ne s'attendait donc pas à éprouver une quelque conque attirance pour un homme qui n'est ni un gentleman ni une canaille, Cam Rohan. Ce dernier est gitan de naissance. Sa rencontre avec Amelia va le troubler et il ne voudra qu'une chose goûter à cette créature.

***

Commencer une nouvelle saga, avec comme autrice Lisa Kleypas et encore mieux, une romance historique, je ne pouvais qu'être aux anges. J'ai été conquise par les personnages tout comme le monde dans lequel évolue les personnages. J'ai été happé par l'histoire entre Amelia et Cam mais aussi entre Winnifred et Merripen. Le couple principal n'est autre que Amelia et Cam qui au premier abord leur attirance n'est qu'un détail dans leur vie car chacun campent sur leur position. Mais cela n'est que le début de l'histoire dont les péripéties ont été plus que parfait même si j'en attendais d'avantage de l'autrice.

J'ai pris plaisir à découvrir les personnages ainsi que leurs passés qui les mènent là où ils sont. C'est surtout pour Amelia dont j'ai trouvé la force de vie vraiment inébranlable malgré les péripéties et les combats qu'elle va mener. Le fait qu'elle accepte sa vie telle quel avec ce regard de la haute société sur ses épaules est vraiment attachant. Puis, quand Cam Rohan fait son apparition, ce n'est que du bonheur. Je n'ai voulu qu'une chose, c'est qu'ils se fondent en un couple uni.

Les péripéties qu'ils vont vivre et dans lesquelles ils vont se rapprocher mon permis de découvrir leurs blessures mais aussi leurs forces. Ils ont des caractères bien différents et pourtant leurs instincts les poussent sur le même chemin quitte à se brûler les ailes. Même les personnages secondaires sont intéressants. J'ai même hâte de découvrir l'histoire de Winnifred.

***

Les ailes de la nuit marque un bon début de saga. Malgré quelques petits défauts minimes, l'histoire de Amelia et de Cam qui viennent de deux mondes différents et qui pourtant ne sont pas si loin m'a plus et les deux personnages dégagent beaucoup de sympathie.

16,25/20

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !