The score

By Les passions de Meline - septembre 29, 2018

Off-campus, tome 3 : the score de Elle Kennedy

Quatrième de couverture : Allie Hayes est en mode crise. Elle n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d'une rupture qui lui a brisé le cœur. Ce qui est certain, c'est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d'un soir du hockeyeur.
Il va falloir qu'il en fasse un peu plus que d'habitude pour la faire céder.
Dean obtient toujours ce qu'il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles... C'est un homme à femmes, et il n'a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu'à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu'elle veut être son amie ! Non. C'est lui qui décide du déroulement des choses et il n'est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu'il se demande s'il n'est pas temps d'arrêter d'enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.

______Éditeur : Hugo roman.
______Collection : New Romance.
______Pages : 424.
______Prix : 17€00.
______Format : papier (existe au format poche et numérique).

Lu le 24 février 2018.


Mon avis : Allie a toujours été en couple. Alors qu'elle vient de quitter une énième fois son petit-ami, elle tente de mettre en ordre sa vie. Elle se réfugie même chez Dean Di Laurentis qui n'est autre qu'un coureur de jupons mais également un hockeyeur, pour éviter son ex. Mais tout ne se passe pas comme prévu car elle se retrouve vite dans une relation avec Dean qui lui fait peur car elle ne sait pas encore ce qu'elle fera plut tard.

Je dois bien avouer que Dean est un jeune homme vraiment intéressant avec des principes et également un avenir quasiment tracé qui l'attend après l'université. Par contre, Allie ne sait pas où elle va et hésite entre actrice de cinéma/séries ou comédienne sur les planches de théâtres. Mais ce qui va rapproché ces deux jeunes ne sont que des parties de jambes. Dean ne le cache même pas.

***

Allie est une jeune femme de caractère. Depuis qu'elle est en âge d'avoir un petit-ami, elle en a toujours eu un. Tous ont été durable, c'est-à-dire, deux personnes. Depuis qu'elle a mis les pieds sur les planches de théâtres, Allie ne sait pas si elle doit continuer dans le cinéma ou sur les planches car elle a pris un grand plaisirs en jouant un rôle qui lui allait comme un gant. Pour y voir clair, elle doit faire son chemin seul. Mais, son ex en a décidé autrement tout comme Dean Di Laurentis.
Dean est un joueur de hockey très doué et qui ne s’abat jamais lors d'une défaite. Il aime faire la fête mais il fait toujours attention. Il adore les coups d'un soir tant que l'autre partie est sur la même longueur d'ondes. Son ancien coach du collège va l'entraîner et pour régler ses comptes suite à un déboire avec sa fille, Dean va devoir aider une école à apprendre le hockey. Depuis qu'il a couché avec Allie, il ne veut plus d'autres filles et fera tout son possible pour l'avoir auprès de lui. Il peut même paraître bête mais en réalité, il est intelligent et va même intégrer une école pour devenir avocat comme son père et son frère.

***

Durant quasiment tout le roman j'avais le sourire. Dean est un homme vraiment marrant et il ne se prend pas la tête. Le fait de savoir où il va, le conforte sur son avenir qui n'aura aucun lien avec le hockey. Il va vite se découvrir une autre passion qui le mettra quelque peu en doute car un drame va le détruire à petit feu. Ce personnage qui semble pourtant solide m'a montré qu'un rien peut vous détruire d'une façon assez directe. C'est justement de cette intrigue qui se situe dans les derniers chapitres qui ne m'a pas convaincue sur le roman. J'aurai aimé avoir un Dean qui se bat pour la personne qu'il aime alors que c'est l'inverse. Allie va me déconcerter pour son manque de confiance en elle et en ce qui concerne son avenir amoureux. Mais avec et grâce à Dean, elle va comprendre qu'elle peut aussi compter sur elle et non pas tout le temps sur son entourage. Le fait qu'elle pardonne si vite, m'a déplu car Elle Kenndey avait réussi dans les deux premiers tomes à mettre en avant des femmes fortes. Ce n'est pas le cas pour celui-ci.

The score fut une belle découverte mais les péripéties arrivent trop tard. Dean et Allie font un couple vraiment intéressant mais pas surprenant.

16/20.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !