Otage du plaisir

By Les passions de Meline - septembre 28, 2018


Psi-changeling, tome 5 : otage du plaisir de Nalini Singh

Quatrième de couverture : Froide et dénuée d’émotions, Ashaya incarne la Psi par excellence. Du moins en apparence… Car la jeune femme n’a qu’un but : délivrer son fils du Psi-net avant que son peuple ne soit réduit en esclavage par le fruit de ses recherches. Mais son seul allié pourrait s’avérer plus dangereux que ceux qu’elle cherche à fuir. Résolu à venger sa sœur assassinée par un Psi, Dorian voue à cette race une haine tenace. En assurant la protection d’Ashaya et de son fils, ses convictions risquent fort de voler en éclats…

______Éditeur : Milady.
______Collection : Bit-lit.
______Pages : 473.
______Prix : 8€70.
______Format : papier (existe au format numérique).

Lu le 22 février 2018.

Mon avis : Après avoir sauvé deux enfants d'expériences avant leurs morts, Ashaya Aleine fait tout son possible pour sauver son fils dont un des conseillers Psis garde un œil. C'est un changeling, Dorian, que Ashaya demande de l'aide. Dorian voue une haine aux Psis depuis la mort de sa petite sœur mais il fera son possible pour protéger le petit garçon ainsi que la mère qui va aussi prendre la fuite avec Dorian.


J'attendais le dénouement sur Dorian avec impatience. Ce personnage qui a déjà beaucoup donné pour la meute et qui a subi une perte va devoir mettre les bouchées doubles pour sa nouvelle mission/tâche. Ce cinquième tome marque également un tournant décisif sans le conseil Psi et l'arrivée d'une nouvelle menace ne peut qu'accentuer l'intrigue sur Silence ainsi que sur le nouveau protocole. Le personnage d'Ashaya m'a bien plu et ses secrets vont parfaitement à son rôle.

***

Dorian est un changeling qui ne se transforme pas et qui a fait son possible pour s'intégrer à la meute. Il est même un des piliers de défenses et le meilleur tireur. Après avoir perdu sa petite sœur par un Psy tueur, Dorian haït les Psys au plus haut point. Sa rencontre avec Ashaya Aleine, une Psy-scientifique, va changer la donne.
Ashaya qui est maman et qui veut absolument le protéger du conseil Psi a demandé de l'aide à Dorian pour le libérer.

Ce qui change dans ce tome ce sont toutes les péripéties qui se succèdent ainsi qu'un nouveau groupe dissident humain qui veut Ashaya en vie. Mais, en dehors de tout ça, il y a Dorian et Ashaya qui sont deux être différents de culture ainsi que de famille. Les deux protagonistes vont devoir faire équipe pour enrayer la menace du conseil qui veut mettre hors course Ashaya qui a travaillé sur un projet appelé "Protocole I". Mais, elle cache d'autres choses au Conseil comme sur le Psi net. Elle n'est pas parfaite au niveau de Silence et tous les jours est un combat.
Dorian qui sera là pour la protéger des menaces après son évasion, va devoir faire face à ses émotions car en dépit de sa haine pour les Psis, Dorian va souffler le chaud et le froid sur ce qu'il ressent et ce qu'il va apprendre. Sa seule chance de s'en sortir, c'est d'accepter et de faire le bon choix.

***

Ce cinquième tome m'a permit de comprendre le comportement Psi et ce qui se cache réellement dans le nouveau protocole. Le conseil veut vraiment aller plus loin quitte à détruire leur personnalité pour suivre une seule et même personne. J'ai tu ce que cache Ashaya dans sa vie au sein du Psi-net ainsi qu'avec les changeling. Le plus choquant c'est ce que j'ai appris sur son fils et de son comportement pour le protéger coûte que coûte. Dorian est un homme perpétuellement en chasse à cause de son rang dans Dark River. Son regard sur Ashaya va vaciller et il va devoir prendre les bonnes décisions pour vivre en paix.

Otage du plaisir fut une belle lecture et le couple Dorian et Ashaya va nous permettre de découvrir encore d'avantage les liens entre les deux camps. L'intrigue autour du protocole I va prendre un dangereux virage et j'ai hâte de voir le Conseil Psi tombé ou encore mieux voir la nouvelle menace agir.

16/20.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !