Harry Potter à l'école des sorciers

By Les passions de Meline - juin 10, 2020

~ Synopsis ~

Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu'il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture. En réalité, ils se sont fait tuer par Lord Voldemort, un mage noir puissant. Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d'un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu'il est en fait le fils de deux puissants sorciers et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs. C'est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, une école de sorcellerie où il aura enfin la chance de se faire des amis. Dans sa première année à l'école de sorciers, Harry va tenter d'élucider le mystère de la pierre philosophale.


~ Informations sur le film ~

___Titre VO : Harry Potter and the Sorcerer's Stone
___Sortie le : 5 décembre 2001
___Réalisateur : Chris Columbus
___Scénario : Steve Kloves
___Origine : Royaume-Uni, États-Unis
___Durée : 2h32
___Genre : Aventure/Fantastique
___Avec : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, ...

~ Mon avis ~

Un film que je ne me lasse pas de voir puis c'est quand même une petite merveille. Se replonger dans ce film, c'est remonté plus de 10 ans en arrière et c'est juste nostalgique.
Bref, Harry Potter à l'école des sorciers est une histoire facile à comprendre, même pour ceux qui n'ont pas lu le livre. Le scénariste et le réalisateur nous mettent très bien dans l'ambiance de l'histoire en ne cachant pas le nom du méchant, avec les décors bien plus que magique (extraordinaire) et en tête d'affiche des jeunes acteurs inconnus des grands écrans. La barre était haute car beaucoup de lecteurs (comme moi à l'époque) attendait avec impatience de voir cette adaptation de J. K. Rowling. Le meilleur moment de l'histoire pour moi, c'est quand ils découvrent "Toufu", le chien à trois têtes, et qu'ils vont le raconter à Hagrid et le pauvre leur raconte l'histoire qu'il ne doit pas raconter. Ce que j'ai apprécié aussi dans l'histoire, c'est de voir la façon qu'à une personne quand elle s'aperçoit qu'elle a reçu un cadeau de noël. Daniel Radcliffe (Harry Potter) arrive à me rendre heureuse (et triste à la fois) quand il s'aperçoit qu'il a des cadeaux au pied de l'arbre de noël.

~ Ma note ~

16/20

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !