Le symbole perdu de Dan Brown

By Les passions de Meline - juin 22, 2020

~ Quatrième de couverture ~

Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d’urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut-grade, pour une conférence à donner le soir même.
En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte.
Ce sera le premier indice d’une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie.
Une aventure où s’affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : The lost symbol
____Sortie le : 1er novembre 2009.
____Éditeur : JC Lattès.
____Collection : -.
____Pages : 595.
____Genres : thriller/ésotérisme.
____Format : broché.
____Prix : 22€90.

~ Mon avis ~

Parler de la maçonnerie, en façonnant certains aspects de la vie de tout les jours, est comme parler à un chef cuisinier de couture. Retrouver Robert Langdon dans une énième course contre la montre pour trouver la vérité et sauvé son ami d'une mort certaine. Derrière ce désastre, on apprend un peu plus sur la franc-maçonnerie, l'art, les monuments et la science. Pour ma part, les rebondissements de l'histoire sont bien, parfois long ou parfois pas assez développer. J'ai été surprise de découvrir ce que caché réellement le le méchant, je ne m'y attendais pas du tout.

~ Ma note ~

ღღღღ/5

~ Citation ~

"Après ce lourd préambule, Langdon s'attendait à quelque chose de plus impressionnant qu'un cube de sept ou huit centimètres de côté, emballé dans du papier kraft attaché avec une ficelle. A en juger par la taille et le poids considérable de l'objet, il s'agissait probablement d'un bloc de pierre ou de métal. C'est tout ? pensa Langdon en le retournant entre ses mains. Il remarqua que la ficelle était fixée à l'une des faces par un sceau à la cire, tel un édit ancien. Le sceau représentait un phœnix à deux têtes avec le numéro 33 sur la gorge - le symbole du plus haut degré de la franc-maçonnerie."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !