La construction de mon petit chalet en bois

By Les passions de Meline - décembre 06, 2022

Bonjour !

Nous sommes tous bien installé dans ce petit chalet où tout le monde se côtoie avec joie et bonheur. Avec mes chats dans les pâtes, j’ai du mal à voir ce que je pourrais faire comme création cette année. En trainant mon yeux un peu partout et surtout en magasin, j’ai trouvé ce qui pourrait vous donner un peu de travail. La construction d’un petit chalet ainsi que de sa peinture. 


J’ai jeté mon dévolu sur une petite construction de chalet que j’ai trouvé à Action. Quand j’ai vu les quatre modèles, je suis tombé sous le charme. Je sais que beaucoup de travail m’attendait. J’ai bien entendu fait la peinture avant de monter le chalet. Je peux parfois être maladroite.

Pour cette nouvelle création, vous aurez besoin de gouaches, de pinceaux, d’eau, d’une coupelle pour l’eau, d’un carton pour protéger votre table, d’un bon cutter et bien entendu de la pièce maîtresse les 3 planches en bois dont les objets sont détachables et de la colle à bois. Une fois équipée, c’est un jeu d’enfant.

Il vous suffit par commencer par détacher les pièces du chalet que vous voulez peindre de la même couleur et ainsi de suite. Ensuite, faites de petits tests pour voir si l’ensemble des couleurs peuvent le faire. Continuer jusqu’à avoir tout peint.

 
 
 
 
 

L’assemblage semble un peu compliqué mais avec un peu d’huile de coude et de colle à bois, votre chalet voit le jour. Il ne vous reste plus qu’à patienter un peu avant de l’installer dans votre décoration.

____Et vous, par quelle création êtes-vous tenté ?

Bonne journée !
Meline

  • Share:

You Might Also Like

6 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !