Dublin street, tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young

By Les passions de Meline - octobre 29, 2021

~ Quatrième de couverture ~

Manque d’assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu’elle croise souvent à la bibliothèque de l’université d’Édimbourg – où elle travaille –, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n’a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n’importe quelle fille en un clignement d’oeil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu’il se propose de lui enseigner l’art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : On Dublin Street, book 3: Before Jamaica Lane
____Sortie le : 8 juillet 2015
____Éditeur : J'ai lu
____Collection
____Pages : 380
____Genres : romance
____Format : semi-poche
____Prix : 14€

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

J'ai eu un coup de coeur pour Olivia et ce qu'elle est amené à faire pour s'accepter et surtout pour mettre des mots sur ce qui ne va pas. Même si le mensonge est la meilleure arme pour avancer.

Olivia est en Écosse depuis déjà un peu plus de six mois et c'est déjà fait une place dans un groupe d'amis. N'étant pas sexuellement active, elle demande de l'aide à son meilleur ami, Nate, pour l'aider à s'aventurer avec d'autres hommes sachant qu'elle a des sentiments pour lui.

Samantha Young a une plume qui sait retenir l'attention. Ce tome-ci m'a un peu plus marqué par son personnage mais j'espère que le prochain tome sera me ravir ...

Olivia est une femme de vingt-six ans et travaille dans une bibliothéque. Elle n'assume pas son corps et encore moins qu'on la regarde. Elle est même timide quand elle ne connaît pas les personnes qui l'entourent.
Nate est une homme de vingt-huit ans et est journaliste dans le cinéma et les jeux vidéos. Il n'a jamais réussi à se fixer et préfère les coups d'un soir.
Olivia et Nate sont meilleurs amis depuis leur rencontre. Geek chacun à leur façon, ils s'entendent plus que bien. Olivia a même eu un coup de coeur pour lui à leur rencontre mais à tout tuer dans l'oeuf sachant le genre d'homme que Nate est.
Mais depuis que leurs amis se sont tous mis en couple, Olivia ne sait comment aborder le sexe opposé sans rougir et perdre tous ses moyens. Et le pire de tout, c'est qu'elle n'a aucune expérience. Ce qui lui donne l'idée de demander de l'aide à Nate pour enfin ne pas se ridiculiser devant les hommes.
Entre ses sentiments et son inexpérience, Olivia va jouer un jeu très dangereux entre Nate et elle.
Je crois que j'ai eu le coup de coeur pour cette histoire par le simple fait que Olivia ne sait pas qui elle est et ce qu'elle vaut. Je me suis identifié à elle un peu trop souvent dans ce roman à part pour l'amitié avec tous ces couples. Elle est quelqu'un de fort et ne semble pas comprendre ce qu'on lui trouve que ce soit physiquement qu'intérieurement. Puis, Nate est bien plus complexe par son passé tout comme Olivia qui ont quasiment vécu la même chose.
J'ai même apprécié la chute même si je sais que Olivia soit têtu et obtus par ce qui lui arrive. J'aurai fait la même chose et j'aurai eu la même réaction pour sauver mon petit coeur.

Jamaica Lane m'a vraiment touché par l'histoire de Olivia et de Nate. Elle est simple mais tellement intense en sentiment.

~ Ma note ~

20/20

~ Citation ~

"Attristée par le fait qu'une fille gentille, fidèle, assez drôle, un peu dingue et intelligente puisse autant complexer malgré ses sourires et son humour, je sentais les larmes me monter aux yeux. Je détestais mon apparence. Je la haïssais."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !