Don't fake your smile, tome 6 de Kotomi Aoki

By Les passions de Meline - octobre 21, 2021

~ Quatrième de couverture ~

L’héroïne est capitaine du club de judo. Un jour son ami annonce qu’il a une déclaration à faire et fait son coming-out ! Ce jour là, la jeune fille rentre seule et… se fait agresser. L’histoire est construite du point de vue masculin, on y lit beaucoup de non-dit à travers une héroïne qui cherche à se reconstruire...


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : 虹、甘えてよ。/ Niji, Amaete yo, book 6
____Sortie le : 8 avril 2021
____Éditeur : Akata
____Collection : M
____Pages : 147
____Genres : manga, shôjo
____Format : poche
____Prix : 6€99

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

J'ai trouvé cette suite un peu molle et sans grand intérêt. J'aime malgré tout l'avancement de Niji et Gaku mais ça s'arrête là ...

Niji et Gaku se voient de plus en plus souvent sans que Hiyori soit de la partie. Lors de cours d'été, il va peut-être se passer des choses ...

J'avais bien après jusqu'à présent l'histoire mais là, je ne comprends pas trop où veut en venir Kotomi Aoki.

Niji et Gaku se voient ensemble en dehors des cours mais les sentiments des deux sont encore en chantier.
Hiyori est toujours amoureux de Gaku et ne sait comment y remédier.
On arrive au stade où, il devrait, il y avoir un peu plus de péripéties mais ce n'est pas le cas. Niji et Gaku se tournent autour sans s'avouer leur sentiment même si les gestes sont là. Mais, Siji ne sait pas encore ce qu'elle ressent ...
Hiyori est la roue du carrosse de ce tome. Son amour est tellement puissant qu'il n'arrive pas à voir autre chose. Et, je suis presque sûr que son amitié avec Gaku doit lui manquer. Mais, le professeur Kiryû va arriver sur son cheval blanc.
Tout est trop lisse et trop bien imbriqué. J'ai l'impression que tout s'affiche en grosse lettre pour la suite et c'est dommage car il y a du potentiel avec les personnages.
Même la fin ne m'a pas convaincu ...

Une suite en demi-teinte où rien n'avance réellement.

~ Ma note ~

14/20

~ Citation ~

"Je n'ai pas arrêté de souhaiter qu'on puisse être ... ailleurs qu'en public."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !