Kate Daniels, tome 3 : attaque magique de Ilona Andrews

By Les passions de Meline - octobre 18, 2021

~ Quatrième de couverture ~

La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler : c'est un boulot pour Kate Daniels.
Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle ne sait plus où donner de la tête.
Pourtant, lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l'auteur du crime et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes... Voilà qui n'arrange pas son planning !


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Kate Daniels, book 03: Magic strikes
____Sortie le : 25 octobre 2017
____Éditeur : MxM Bookmark
____Collection : Urban fantasy
____Pages : 394
____Genres : fantasy, science-fiction
____Format : broché
____Prix : 18€

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Ce troisième tome a su me convaincre du bien fondé de l'histoire de Kate Daniels. Je l'admire de plus en plus sachant qu'on découvre peu à peu ce qu'elle cache. Et, je ne vais pas vous mentir que Curran me fait bien rire ...

Kate sème toujours la pagaille autour d'elle et surtout aide toujours des métamorphes qui ne le lui rendent même pas. Mais là, Kate va s'attaque à du gros gibier qui s'en est pris à Derek. Entre lutte de pouvoir et son terrible secret à cacher, Kate est loin d'être sur pied pour s'attaquer à des groupes bien plus dangereux qu'il n'y paraît.

Comment décrire l'écriture et le soin de ce tome écrit par les quatre mains qui ont composé ce roman. Je suis totalement sur le cul par ce tome. Je suis rentrée direct dans l'histoire sans me laisser une seule fois de côté puis, Kate a bien dépoté dans ce tome.

Kate continue son travail au sein de l'Ordre et tente tant bien que mal de ne plus faire affaire avec le Seigneur des bêtes. Mais tout est voué à l'échec par Derek qui se retrouve au plus mal et donc Kate se sent dans le besoin de lui en venir en aide.
Elle va se lancer dans le nouveau jeu interdit "les Jeux de Minuit" dont Curran a interdit à sa meute d'y prendre part au risque de se faire éjecter de la meute. Malheureusement, toute l'équipe de le sécurité de la Meute, on pris part à ce jeu dont des corps démembré ont été retrouvé non loin du territoire de la Meute. Kate va donc s'y mêler quand Derek se retrouve entre la vie et la mort et que Saiman l'est déjà fait entrer par ses soins dans ses jeux dont elle connaît l'issue finale ...
Il faut croire qu'elle aime les défis malgré sa peur qu'on découvre ce qu'elle cache mais depuis qu'elle a des amis et quasiment une famille dont elle ne connaît pas encore l'issue, Kate veut tout faire pour les sauver quitte à mourir. Suicidaire doit être son deuxième prénom car ce qu'elle découvre sur le groupe qui s'en prend aux métamorphes, elle va tout faire avec ses amis pour en venir à bout.
J'ai bel et bien omis de vous parler de Curran et ce n'est pas délicat de parler de lui car comme Alpha, il fait trembler tout le monde. Sauf que voilà, Curran veut Kate mais elle ne veut pas être une des ses femmes qui lui ouvrent les bras. Et en l'occurrence, Curran voit en Kate un défi des plus séduisant à avoir. Mais est-ce vraiment le cas ? Kate a beaucoup d'amertume en elle et ne veut surtout pas glisser dans les filets de Curran. Mais, à force de jouer aux chats et à la souris, ces deux-là vont mal finir ... Ce qui explique un peu près la fin qui est très très frustrante.
Car oui, malgré les péripéties de la fin qui montre de quoi est faite Kate, Curran montre bien l'Alpha qu'il est. Et rien de nous indique ce qu'a fait Curran malgré mes suspicions depuis le début du roman. Je n'ai qu'une hâte, lire la suite ...

Attaque magique marque l'entrée au loin d'un personnage dont Kate se serait bien passé. Il faut dire que ce tome est rempli de péripéties mais également d'avancement entre Curran et Kate. La suite s'annonce épique en terme de combat mais tout à la fois une folie sans nom ...

~ Ma note ~

17/20

~ Citation ~

"Il n'y a pas toujours de cause noble. Mais il y a toujours une raison. Le besoin de sauver quelqu'un, ou quelque chose. Un ami, un amant, un inconnu qui ne mérite pas de mourir. Parfois, c'est pour une raison purement égoïste. Quelqu'un peut se battre pour son corps, pour son nom, pour sa santé mentale. Parfois, c'est juste un travail. Mais décider de se battre et aller au combat sont deux choses différentes."

"Je me disais que, quand l'Univers vous allonge un coup de poing dans la gueule, il ne vous laisse même pas retomber par terre ensuite. Il en profite pour vous briser quelques côtes et il vous balance de la boue à la gueule."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !