Landon & Shay, tome 1 de Brittainy C. Cherry

By Les passions de Meline - octobre 10, 2021

~ Quatrième de couverture ~

Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ca fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle.
Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne.
Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Landon & Shay: Part One
____Sortie le : 11 juin 2020
____Éditeur : Hugo roman
____Collection : New romance
____Pages : 358
____Genres : romance - contemporaine
____Format : broché
____Prix : 17€

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Ce roman n'a pas été un coup de coeur mais il l'a frôlé quand même. Malgré un début difficile, la suite a su me séduire

Shay et Landon sont deux adolescents qui se détestent depuis l'enfance. Suite à un pari, Shay et Landon doivent tomber amoureux. Sauf, que chacun cache une part d'ombre.
Vont-ils réussir à s'aimer en dehors de ce pari ?

Brittainy C. Cherry a une plume qui s'est nous détruire à petits feux pour mieux nous faire aimer ses personnages.

Shay est une jeune femme brillante et sûre d'elle. Tout lui sourit. Sauf que personne ne sait ce qu'elle cacher réellement.
London est un jeune homme qui a perdu son oncle, il y a un peu moins d'un an. Il est plus que détruit par la vie et le montre que  de très peu de personnes.
Au début du récit, j'ai eu du mal avec le comportement destructeur de Shay et de Landon. Tellement, que j'ai failli laissé tomber. Mais connaissant la plus de l'autrice, je ne me suis pas arrêté et j'ai bien fait. Car malgré ce début, je suis tombé sous le charme de Landon malgré son côté destructeur. Il est plus qu'un personnage pour ma part car, je me suis retrouvé en lui par rapport à sa dépression.
Je crois que j'aurai pu mettre des post-il partout dans le roman tellement certains passages m'ont parlé et ému. Bref, tout ça pour dire que la profondeur de l'histoire pourra peut-être choqué certaines personnes.
Durant l'histoire, Shay et Landon vont se découvrir d'une façon qui les choque et qui pourrait les détruire d'avantages. Leur amour naissant va aussi mettre leurs différences de côtés pour s'apprivoiser.
La fin du roman met les personnages a de rudes épreuves et nous laisse un peu sur notre fin.

Landon & Shay a malgré tout réussi à ma conquérir malgré un début difficile. L'autrice a réussi un coup de maître en parlant de dépression et de ce que ça peut coûté.

~ Ma note ~

17/20

~ Citation ~

"J'ai appris très tôt qu'il n'y a pas de véritables méchants dans la vie ; seulement des héros qui ont été rabaissés pendant si longtemps qu'ils en ont oublié leur capacité à faire le bien."

"L'amour est une maladie. Je ne comprends pas pourquoi les gens le recherchent. L'amour me laisse toujours avec le sentiment d'être vide à l'intérieur."

"Tout le monde a ses fissure. Tout le monde a ses blessures qui se remettent à saigner, la nuit. Certains sont simplement plus doués pour les cacher."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !