Un bonheur imparfait de Colleen Hoover

By Les passions de Meline - avril 03, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille.
Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne sont toujours que deux et leur couple semble s'effriter un peu plus chaque jour. Le désir de Quinn de devenir mère est devenue une obsession qu'elle n'est plus très sûre que Graham partage totalement. Leur relation se distend et ils semblent de moins en moins se comprendre.
Est-ce que l'amour même quand il est aussi fort peut mourir quand les épreuves se multiplient ou au contraire peut-il en sortir renforcé ?


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : All your perfects
____Sortie le : novembre 2021
____Éditeur : Hugo roman
____Collection : New romance
____Pages : 333
____Genres : romance, contemporaine
____Format : poche
____Prix : 7€60

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

J'ai aimé découvrir l'histoire de Quinn et Graham. Leur histoire est touchante mais la construction du roman me m'a pas convaincu.

Quinn et Graham sont marié depuis plusieurs années. Mais depuis quelques temps, le couple n'arrive plus à communiquer et s'enlise dans un quotidien qui les ronge de plus en plus.

J'en ai lu des romans de Colleen Hoover et chacun avait des particularités qui plaisent ou non. Pour ce roman, ça a été la construction de l'histoire. Chaque chapitre parle du présent et du passé ce que je n'ai pas trop apprécié au vu du final.

Quinn et Graham sont perdu depuis quelques temps. Quinn désire un enfant plus que tout mais n'arrive pas à enfanter. Malgré l'amour qu'ils se portent, Quinn et Graham ne communique plus et chaque rapport se fait difficilement.
J'ai découvert dans ce roman le passé de Quinn et de Graham qui va de leur rencontre jusqu'au un an de leur mariage. Cet ensemble est bien lisse et montre un portrait du couple parfait qui vont tout faire pour s'aimer et à avancer ensemble.
Sauf que voilà, chaque chapitre est entrecoupé par le présent de Quinn et Graham. Pas que je n'apprécie pas cet aspect du couple mais plutôt la façon dont l'histoire s'entrecoupe. On voit bien le mal que Quinn et Graham ont à être ensemble dans la même pièce quand ils sont chez eux. C'est dure de se fermer à son mari qui est aussi un meilleur ami en soit.
Quinn est meurtri par ce qu'elle vit et ce manque qui lui rappelle qu'elle n'est pas à la hauteur et que Graham mérite mieux qu'elle. Il faut dire que cet aspect du couple qui ne communique pas peut être vu différemment. Ne vous détrompez pas, l'histoire de Quinn me touche selon le point de vue dont on le perçoit mais dans un couple, on est deux et c'est ensemble qu'on avance. Là, Quinn s'est complétement fermé à Graham en voulant le protéger si qui n'est pas le cas ...
Je vais m'arrêter là car sinon je vous dévoilerai également la fin ce qui ne serai pas bon. Bref, la fin prouve que dans un couple, la voie aux deux chapitres et bonne à prendre. Malgré ce que a fait Graham, je le trouve parfait dans son rôle et ce qu'il est prêt à faire par amour !

Un bonheur imparfait a su me plaire seulement sur la fin. Colleen Hoover n'a pas su me séduire sur l'ensemble de l'histoire de Quinn et de Graham.

~ Ma note ~

15/20

~ Citation ~

"- Ne sois pas trop dure avec toi-même. À présent, tu sais où et quoi chercher. Quand tu rencontreras la personne qu'il te faut, tu ne songeras plus à tes défauts car cet homme saura avant tout souligner chacune de tes qualités."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !