BL métamorphose, tome 5 de Kaori Tsurutani

By Les passions de Meline - avril 22, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Depuis qu'elle a compris qu'Urara s'était lancée dans l'écriture de son propre manga, Mme Ichinoi fait tout pour la soutenir, jusqu'à lui trouver un imprimeur professionnel en jouant de ses relations. La réalité de ce qu'elle est en train de créer s'impose finalement à la lycéenne : c'est le moment de se donner à fond !
Pendant ses dix jours de vacances, elle met les révisions de côté et se démène pour terminer dans les temps. Quand arrive la date du salon, le livre est prêt ! La retraitée a pensé à tout, du décor de la table au ravitaillement... mais est-ce que sa jeune amie réussira vraiment à vendre son histoire ?


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Metamorphose no Engawa, book 5
____Sortie le : 15 avril 2021
____Éditeur : Ki-oon
____Collection : Seinen
____Pages : 174
____Genres : manga, seinen
____Format : poche
____Prix : 7€90

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

J'ai terminé ce manga sans être convaincu par cette saga. Le message n'est pas passé pour ma part même si j'ai bien aimé l'entraide entre ses deux personnes malgré leur différence d'âge.

Urara et Ichinoi sont à un nouveau salon en tant qu'exposant. Il ne se passe pas grand chose malgré le fait que Urara vend son premier manga.

Malgré un récit lent et la vie des personnages, j'ai malgré tout aimé le dessin ainsi que l'aspect général que dégage Kaori Tsurutani.

Urara s'est que son stand n'attire pas les foules malgré le fait que Ichinoi l'est aidé à le décorer.
Je crois que ce que je vais retenir de ce manga n'est autre que la différence d'âge entre les deux personnages. J'ai bien aimé leur interaction qui permet à Urara de devenir un peu plus sociable même si je trouve qu'elle se contente de peu.
Ce tome-ci reste dans le même rythme que les autres car Urara doit réviser et que Ichinoi doit choisir sur son départ qui doit soit être court ou long selon son entourage. Il y a aussi beaucoup de blanc avec des dessins pour combler les vides.
Ma note paraît très correcte car je pense que ce manga pourrait plaire à d'autres qui aime ce style de manga ainsi que les dessins.

Je referme ce manga sans être vraiment emballé par cette fin. Je crois que j'aurai préféré que les personnages soient un peu plus bousculé ...

~ Ma note ~

14/20

~ Citation ~

"- Mon père a insisté pour que je prenne des cours privés ici au moins ça me permet de découvrir de nouvelles librairies !"

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !