Il était une fois, tome 2 : Henry de Emma Chase

By Les passions de Meline - avril 23, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Certaines rencontres bouleversent le destin.
Le prince Henry, que rien ne préparait à monter sur le trône, deviendra roi à la suite de sa grand-mère, la reine Lenora, et cette perspective le tétanise. Il se pense incapable de diriger son pays et ses sujets.
Malgré ses responsabilités, Henry refuse de changer ses habitudes et continue à faire la fête ... à sa manière bien singulière ! Il décide de devenir l'objet de tous les fantasmes des jeunes femmes du royaume de Wessco en incarnant le héros d'une téléréalité ... royale : un château, un prince et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.
Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui ... jusqu'à ce que ses yeux se posent sur la soeur d'une des participantes : la discrète Sarah
Sarah est sensible, intelligente et drôle, le nez toujours dans les livres. Bien qu'elle soit riche et issue de la noblesse, elle s'assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu'elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs.
La rencontre de deux êtres que tout oppose peut changer les destinées, bouleverser les certitudes et donner naissance à quelque chose de plus grand, de plus beau, d'unique.
Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : The Royally Series, book 2: Royally Matched
____Sortie le : 1er mars 2018
____Éditeur : Hugo roman
____Collection : New romance
____Pages : 310
____Genres : romance
____Format : broché
____Prix : 17€00

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Ce deuxième tome m'a vraiment plu par la simplicité de Henry et la solitude de Sarah. Entre déconnade et tournage de téléréalité, l'amour naissant entre le futur roi et une jeune femme de la haute laisse à désirer.

Henry doit reprendre les pas de son frère Nicholas pour devenir le futur souverain de Wessco. Alors qu'il pense faire ce qu'il faut, il se voit mis en retrait pour ne plus faire de bêtises. Mais au lieu d'écouter la voix de la raison, il préfère n'en faire qu'à sa tête et organise alors une télé-réalité dont il sera le héro de ses dames pour trouver sa futur femme. Quand il fait face à Sarah, Henry sait que cette femme ne la laisse pas indifférente surtout qu'elle lui tient tête. Malheureusement, elle ne fait pas parti des vingt femmes sélectionnés pour participer à la télé-réalité.

J'aime la plume de Emma Chase. Elle réussit à nous faire passer dans un monde particulier avec des personnages dont les besoins sont bien différent. J'ai déjà hâte de plonger dans le dernier tome de la saga ...

Henry n'était pas préparé à devenir Roi de Wessco. Mais, quand son frère, Nicholas, abdique, Henry doit faire face à des responsabilités dont il aurait préféré ne pas devoir faire.
Sarah a toujours été au-dessus de son titre. Elle travaille dans une bibliothéque et paie son loyer et ses besoins par elle-même sans l'aide de personnes. Son monde est bien huilé.
Quand Sarah et sa soeur sont convié à participer à une télé-réalité pour faire face au futur Roi Henry, Sarah refuse catégoriquement de participer à ce télé-crochet qui est loin de son monde. Malheureusement, sa soeur cadette veut y participer. Seul bémol, leur mère refuse de les participer mais la soeur cadette veut tenter sa chance de percer dans l'industrie du cinéma et entraîne Sarah avec elle.
Henry qui a toujours été un bad boy de ses dames tente de montrer qu'il est apte de régner le royaume même si il va devoir y mettre de sa patience. Après une boulette de trop, Henry sait qu'il doit garder la tête hors de l'eau et de faire ce qu'il faut. Malheureusement, il a une autre idée en tête qui sait mauvaise mais qu'il va faire quand même.
Durant tout le long du récit, Henry s'exprime sur le genre de personne qu'il est mais jamais vraiment sur ce qu'il va devenir dans les années à venir. Ce coup de pied à sa grand-mère, la reine, va lui permettre de connaître d'avantage Sarah dont ils ont déjà fait connaissance l'année d'avant. La sécurité qu'il trouve auprès d'elle est rafraîchissant et surtout lui permet d'enfin mettre des mots sur son futur et sur ce qu'il ressent.
Sarah et Henry se sont bien trouvé. Sarah est timide et n'aime pas être devant la scène alors que Henry est tout le contraire, extravagant et sans complexe. Leur rapprochement est indéniable depuis le début du tournage et laisse même un tournage continué pour garder auprès de lui une Sarah qui apprend à se laisser aller.
Je crois que cette histoire montre bien que le passé peut détruire mais que le présent peut panser les blessures pour devenir meilleur. Les péripéties que vont vivre les personnages m'ont bien plu et même si j'ai parfois trouvé certains comportement plus qu'hypocrite dans les personnages secondaires, j'ai apprécié voir Sarah et Henry avancer main dans la main.
Et, la fin est juste excellente et j'aurai même envie d'en avoir plus pour vivre d'avantage dans leur cocon. Henry fera un excellent roi et Sarah une future reine à la hauteur des sujets qu'elle devra convaincre.

Henry fut une lecture beaucoup trop fluide qui nous tient en haleine pour connaître comment il va finir avec Sarah qui est une jeune femme trop bien pour lui. J'ai aimé voir l'évolution de Henry même si il reste un homme fière de ses engagements.

~ Ma note ~

18/20

~ Citation ~

"- Offre-moi un refuge, s'il te plaît.
Elle fronce les sourcils et ouvre un peu plus la porte.
- Je te demande pardon ?
- Ça fait presque quarante-huit heures que je n'ai pas dormi. La copine de mon meilleur ami essaie de me bouffer comme une mante religieuse, et le bruit des caméras qui me suivent partout dans ma chambre est en train de me rendre fou. Je te demande de m'offrir l'asile.
Elle rougit. Génial.
- Tu veux dormir ici ? Avec moi ?
- Non, pas avec toi, je ricane. Juste dans ta chambre, ma belle."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !