Stand out, tome 2 : Diego de Jane Devreaux

By Les passions de Meline - avril 21, 2022

~ Quatrième de couverture ~

"Il ne me prend rien, il me donne toute sa force et son courage. "
Alors que Mélanie commence à flirter avec Luke, un bruit se fait entendre dans la maison. Luke s'enfuit et Mélanie décide d'affronter l'importun. Elle découvre alors un homme installé dans la cuisine, manifestement affamé. C'est Diego, un jeune Mexicain qui survit de petits larcins et du commerce de son corps. Au premier coup d'œil elle tombe sous le charme... Et c'est réciproque !
Elle va réussir à le faire accepter par sa famille, sans se douter qu'elle le précipite dans la gueule du loup...
Fille d'enseignants de son lycée, Mélanie est tenue à l'écart des plaisirs de son âge et ce n'est pas l'arrivée de Diego, pourtant bien accepté par les parents et amis de Mélanie, qui change la donne. Mais Mélanie est têtue et devient vite accro à Diego. Alors pourquoi la pousse-t-il dans les bras des autres ? Que cache-t-il qu'elle ne peut savoir ?
Il faudra toute la force de caractère de Diego et la ténacité de Mélanie pour mettre fin à l'engrenage sordide dans lequel les adultes ont enfermé les deux héros.


~ Information sur le roman ~

____Titre VO
____Sortie le : 5 avril 2018
____Éditeur : Hugo roman
____Collection : New romance
____Pages : 332
____Genres : romance
____Format : broché
____Prix : 17€00

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Ce second tome ne m’a pas totalement convaincu même si j’ai trouvé Diego et Mélanie fort dans leur sentiment.

Diego a toujours su que sa sauveuse serai la femme de sa vie. Pour la reconquérir, il va devoir s'armer de patience ou bien voir la réalité en face car Mélanie est sur le point de se marier.

Je sais que j'ai mal commencé cette saga mais j'aime malgré tout ce que propose Jane Devreaux. Le sujet choisi a été bien trouvé même si j'aurai aimé que ce ne soit pas survolé.

Diego n'a pas eu une enfance facile et a du faire des choix dont il n'est pas fière. Quand la main sauveuse de Mélanie lui est tendu, il va tout faire pour la conquérir et la faire sienne.
Mélanie est la fille de deux professeurs. Elle a très peu d'amis et elle sait que quelque chose ne tourne pas rond mais n'a jamais trouvé de faille.
Diego et Mélanie sont adultes et leurs chemins se sont éloigné. Mélanie est sur le point de se marier tandis que Diego fait son possible pour récupérer Mélanie au risque de perdre également son amitié. Durant le récit, nous avons le droit d'avoir le point de vue de Mélanie, de Diego et également de Luke. Car, il faut comprendre que ce trio va vivre des complications durant leur adolescence dû à une personne qui défie l'autorité. Malgré un début sur les chapeaux de roue pour nous faire comprendre l'enjeu de l'histoire, j'ai aimé voir la façon dont Diego se comportait pour reconquérir Mélanie. J'ai eu mal pour lui et pour tout ce qu'il va endurer pour être à nouveau avec Mélanie même si ce n'est que pour amitié. C'est du côté de Mélanie que j'ai eu du mal. Je ne comprenais pas les choix qu'elle avait choisi et surtout pourquoi elle se laissait faire. Je sais que parfois le destin peut être cruelle surtout quand elle vient en aide à Diego pour le sauver mais qu'en réalité, elle l'a juste piégé sans le savoir. C'est assez dure de comprendre sans que je vous dévoile réellement l'enjeu de leur histoire. J'ai aimé avoir également l'avis de Luke qui lui aussi n'a pas réussi à faire ce qu'il fallait mais qui est resté malgré tout pour protéger Mélanie.
Quand enfin, Mélanie ouvre les yeux, elle va découvrir ce qui s'est passé et apprendre vraiment ce qu'elle a perdu durant tout ce temps. Malgré la découverte qu'elle a fait, je l'ai trouvé dure envers elle-même mais également envers ses amis qui l'ont malgré tout soutenu même si je ne les blâme pas pour ce qu'ils ont fait endurer à Mélanie. La fin a été sans surprise et j'ai bien aimé le final qui marque quand même quelque chose de grand.

Diego a su montrer patte blanche quand il le fallait malgré son passé et ce qu'il a fait à Mélanie. J'ai aimé découvrir ce couple qui se sont plus détruit que aimé.

~ Ma note ~

15/20

~ Citation ~

"Il y a tellement de choses que je voudrais lui demander, de choses que je ne comprends pas, il est un mystère total pour moi. Et au fond, je sais qu'à m'obstiner près de lui, je ne risque qu'une chose : me brûler les ailes."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !