Perfect world, tome 1 de Rie Aruga

By Les passions de Meline - avril 07, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Tsugumi Kawana est une jeune femme de 26 ans qui travaille dans une boîte de design d’intérieur. Lors d’une soirée d’un client tenant une boîte d’architecte, elle va tomber nez à nez avec son premier amour et confident quand elle était au lycée : Ayukawa. La jeune fille semble très vite retomber sous son charme. Mais lorsque ce dernier décide de partir, elle va alors se rendre compte que quelque chose a changé. En effet, Ayukawa est en fauteuil roulant à présent.


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Perfect World, book 01
____Sortie le : 13 octobre 2016
____Éditeur : Akata
____Collection : L
____Pages : 166
____Genres : manga, shôjo
____Format : poche
____Prix : 6€95

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Ce petit manga est très intéressant sur le sujet que traite l’autrice. Je l’ai trouvé très juste et sans ambiguïté.

Tsugumi retrouve son amour d’enfance lors d’une soirée d’un client. Elle fait face à Ayakawa qui est devenu handicapé. Elle ne s’est comment se comporter avec lui et ce pose plein de questions sur l’avenir …

Rie Aruga a vraiment mis du cœur à son histoire pour parler de handicap et ce que ça peut engendrer. J’aime bien son trait de dessin qui apporte une légèreté et un contraste à la tonalité du récit.

Tsugumi est une jeune femme qui travaille dans une boîte de design. Quand elle retrouve son amour d’enfance, elle découvre qu’il est handicapé depuis la fin du lycée.
Ayakawa est architecte et à une vision bien à lui de l’architecture et de son environnement. Il faut dire que depuis qu’il est handicapé, il sait ce qu’il peut perdre du jour au lendemain.
Leur rapprochement, dès le début du roman, est immédiate. J’ai un peu mal pour Tsugumi qui a toujours eu une bonne vision de Ayakawa. Mais, depuis que ce dernier est handicapé, Ayakawa ne veut personne à son côté et avancer seul.
Je crois que le tabou de l’histoire est vraiment impressionnant. J’espère qu’en France nous dépassons ce stade car c’est vraiment incroyable de voir le regard des autres sur un handicapé et surtout sur un couple handicapé. Je crois que c’est ça qui me choque le plus.
Mais, cette histoire marque vraiment les difficultés et ce que vivent également les proches. Il faut croire que l’autrice a tapé dans le mille avec son histoire. Ayakawa va vite être surpris vu la fin de ce premier tome.

Ce premier tome de Perfect world m'a bien plu et met en place immédiatement la situation de Ayakawa.

~ Ma note ~

16/20

~ Citation ~

"- Un architecte en fauteuil roulant, ça ne doit pas être évident tous les jours ! Et tu le connais depuis longtemps, Kawana ?
- Oui.
- Il est comment ?
- Franchement ? Il est canon !
- Oh ... à ce point ?
- Mais sortir  avec un handicapé ça doit être l'horreur."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !