Yona, princesse de l'aube, tome 2 de Mizuho Kusanagi

By Les passions de Meline - avril 24, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Le jour de son seizième anniversaire, le destin de Yona, princesse du royaume de Kôka, bascule lorsque son cousin Soo-won, l'élu de son coeur, tue son père de ses propres mains !
Fuyant le château, elle va apaiser les blessures de son coeur à Fûga, ville natale de Hak. Mais le répit est de courte durée ! La ville devient très vite la cible de la tribu du feu qui s'est ralliée à Soo-won.
Yona va-t-elle laisser ses amis de la tribu du vent souffrir ainsi ?


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Akatsuki no Yona, book 02
____Sortie le : 20 août 2014
____Éditeur : Pika
____Collection : shôjo
____Pages : 186
____Genres : manga, shôjo
____Format : poche
____Prix : 6€95

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

J'ai bien aimé ce second tome même si il y a moins d'enjeu que le premier tome. Yona est vraiment une jeune femme forte.

Yona a suivi Hak pour aller dans la tribu du vent où Hak est originaire. Très vite, la tribu du feu sème la zizanie pour découvrir où se cache Hak et la princesse Yona. Tandis que Soo-Won s'apprête à devenir le nouveau Roi.

J'aime beaucoup le travail de Mizuho Kusanagi. Elle réussi à nous emmener dans un univers qui met en péril une princesse qui semble beaucoup plus forte qu'il n'y paraît.

Yona est saine et sauve dans la tribu du vent. Elle semble reprendre goût à la vie et s'entendre avec tous les membres de cette tribu. Hak, quand à lui, tente de prendre les bonnes décisions pour ne pas effondrer Yona.
Je pense que cette petite avancée dans l'histoire de Yona est vraiment agréable car j'ai pu découvrir sa force bien qu'elle soit encore perdu.
L'enjeu de ce tome reste simple car Soo-Won veut devenir le Roi et à besoin des voix des quatre tribus pour le devenir. Malheureusement, la tribu du vent ne semble pas en accord sur le prochain souverain. Et, il faut se le dire, Soo-Won serait presque un gendre idéal s'il n'avait pas franchi la ligne blanche par vengeance.
C'est du côté de Hak et de Yona que se passe toutes les péripéties intéressantes. Yona veut laisser tranquille la tribu du vent tandis que Hak veut disparaître et laisser derrière lui Yona. Donc, vous comprenez que rien ne va être facile à part quand Son Mundok conseille à Yona d'aller voir une personne spécifique pour son avenir.
Je n'en dévoile pas trop car le final m'a laissé sans voix surtout après la dernière péripétie qui précipite Yona et Hak dans un gouffre sans fin.

Un deuxième tome dont Yona et Hak vont nous mener à douter sur le futur qui semble bien trop incertain sachant que Soo-Won va être Roi.

~ Ma note ~

16/20

~ Citation ~

"- Si vous m'accompagnez je serai obligé de vous protéger. Donc j'ai besoin de savoir si vous avez les moyens de me rémunérer à la hauteur de mes services. Oh, à moins que ... Vous ne voulez me payer en nature ?"

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !