Cinq semaines en ballon de Jules Verne

By Les passions de Meline - août 08, 2020

~ Quatrième de couverture ~

Pour Jules Verne, la conquête du ciel pouvait se faire par des ballons aérostatiques.
Aussi envoie-t-il, pour un voyage de cinq semaines en ballon, le docteur Samuel et ses compagnons survoler l'Afrique.


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : -
____Sortie en : 1892
____Éditeur : Hetzel
____Collection : -
____Pages : 259
____Genres : aventure/classique
____Format : epub
____Prix : 0€49 ou gratuit

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Je pensais le lire d'une traite et bah nan, mon cerveau n'a pas apprécié ce livre qui a traîné en longueur pendant un peu plus de quinze jours. J'ai lu le plus gros du livre du quatorze au seize février car je voulais commencer un nouveau roman.
Que dire, je pense que ça sera mon premier et mon dernier Jules Verne de cette année. Les descriptions techniques sont plus complexes que le théorème de Pythagore en lui-même. Le voyage en ballon m'a beaucoup plu même si je n'ai pas retenu tous les endroits pratiqués par Ferguson et ses deux compagnons. Le moment triste du livre et quand l'homme d'église meurt et la disparition de Joe. La descriptions des lieux ne sont pas mal non plus, ça m'a fait penser à l’île de la Réunion.
Dans l'ensemble, ce roman est plutôt pour les personnes qu'ils veulent vivre des aventure et qui ont un minimum de connaissance en aérostatique (oui, je suis moi-même surprise d'employé ce terme que j'ai retenu). 


~ Ma note ~

ღღ/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !