Le secret de la petite sirène

By Les passions de Meline - août 30, 2020

~ Synopsis ~

Dans le royaume marin du Roi Triton, la musique est interdite. Mais Ariel, l'une des sept filles du souverain, se prend de passion pour les mélodies en tous genres. Elle tente alors de réhabiliter la musique au fond des mers.



~ Informations sur le film ~

___Titre VO : The little mermaid : Ariel's beginning
___Sortie le : 24 septembre 2008
___Réalisateur : Peggy Holmes
___Scénario : Robert Reece et Evan Spiliotopoulos
___Origine : États-Unis
___Durée : 1h17
___Genres : animation
___Avec : Jodi Benson, Claire Guyot, Marie Galey, ...

~ Mon avis ~

Ce dernier opus de la petite sirène, c'est un retour dans le passé où on y découvre une jeune Ariel plus pétillante qui veut découvrir le monde et les petits plaisirs que son père, Triton, a mis un terme. Elle rentre dans l'inégalité pour pouvoir changé les choses mais ça ne se passe pas comme prévue. Grâce à l'inégalité, elle rend son père heureux et tout le royaume par la même occasion. Ce besoin de liberté que cherche Ariel est d'après moi, compulsif, sans le vouloir, elle cherche à prouver qu'elle est grande et qu'elle peut prendre ses propres décisions sans voir les conséquences et les problèmes qui arrivent.
J'ai beaucoup aimé la rencontre avec "Barboteur" qui est "Polochon" pour ceux qui ne suivent pas trop.

~ Ma note ~

16/20

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !