Irrésistible alchimie #1 de Simone Elkeles

By Les passions de Meline - août 28, 2020

~ Quatrième de couverture ~

Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Perfect chemistry #1
____Sortie en : 2011
____Éditeur : La martinière
____Collection : Fiction J.
____Pages : 411
____Genres : jeunesse/romance
____Format : epub
____Prix : 6€99

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Ce premier tome de la série "Irrésistible alchimie" est une petite goutte de pureté dans l'océan. J'ai adoré comment les personnages se battent contre leurs sentiments pour montrer à quel point leur image est plus importante que tout. Mais en dessous de tout ça, on découvre Alex et Brittany qui se jouent des rôles pour se montrer à la hauteur des autres. Alex, qui appartient à un gang, doit se faire passer pour un gros dur et Brittany, qui est populaire, doit cacher le secret de sa famille. Grâce à une prof, ils vont se connaître et découvrir qu'ils se ressemblent beaucoup et que leur différence est une force. Brittany l'a bien compris et se montre beaucoup plus impopulaire auprès de ses proches. Alex, de son côté, préfère protéger Brittany du gang et de ce qu'il y fait. Malgré cela, leurs forces s'effritent bien plus vite qu'ils ne l'auraient pensé.
Entre secrets et mensonges, les personnages apprennent vite à se montrer à la hauteur de leurs espérances et risquent le tout pour le tout. Mais malgré cela, ils se posent toujours des questions et ont du mal à avancer ensemble.
Le récit était bien construit mais vers la fin, j'ai eu l'impression que l'auteure a voulu en finir vite et faire passer les personnages à autres choses. Je ne vous dévoile pas la fin même si c'est tentant. Mais la seule chose que je peux vous dévoiler, c'est que le bond dans le temps n'étaient peut-être pas une nécessité en soit.

~ Ma note ~

ღღღ,75/5

~ Citation ~

"Si je pouvais choisir, je resterais dans mon lit douillet et passerais la journée à manger des cookies à peine sortis du four." Penser de Brittany.

" C'est pas vrai, cette odeur de vanille qui se dégage d'elle me rappelle les cookies. J'adore les cookies, c'est mauvais signe." Penser d'Alex.

"Sur le moment, tu es comme paralysé, tu essaies de ne pas y penser. Je veux dire, tu sais parfaitement qu'il est parti, mais tu as l'impression d'évoluer dans le brouillard. Puis la routine reprend et tu retombes dans le quotidien. Il hausse les épaules : A la fin, tu cesses de trop y penser et tu te remets à avancer. Tu n'as pas le choix." Alex à Brittany.

"Parfois, les hommes bons doivent faire des choses méchantes. C'est vrai ?" Luis à Alex.

  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Une saga que je n'ai pas encore pris le temps de lire, mais je garde de très bons souvenirs de Paradise de la même autrice, donc je suis curieuse. Contente que tu aies aimé, malgré un bémol sur la fin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paradise me donne envie également mais je ne les ai que dans ma wish-list !

      Supprimer

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !