La petite sirène

By Les passions de Meline - août 06, 2020

~ Synopsis ~

Malgré l'interdiction de son père, le roi Triton, Ariel, la petite sirène, ne peut résister à la tentation d'aller à la rencontre d'un monde inconnu, celui des humains. Accompagnée de Polochon, elle gagne la surface de l'océan et s'approche d'un grand navire où est donnée une grande fête en l'honneur du prince Eric, dont elle tombe immédiatement amoureuse. Une terrible tempête se lève et le prince est projeté par-dessus bord. Ariel le sauve de la noyade, le dépose sur le continent puis disparaît. Mais elle ne réussit pas à oublier le prince.


~ Informations sur le film ~

___Titre VO : The little mermaid
___Sortie le : 28 novembre 1990
___Réalisateur : John Musker et Ron Clements
___Scénario : Ron Clements et John Musker
___Origine : États-Unis
___Durée : 1h23
___Genres : Animation/musical
___Avec : Jodi Benson, Claire Guyot, Christopher Daniel Barnes, ...

~ Mon avis ~

Il est le meilleur dessin-animé que je n'ai jamais autant aimé. J'aime ce film pour sa beauté, la magie, l'océan, la liberté, ... Etre une sirène doit être absolument génial. Puis les fonds marins, l'eau, l'amour, me font bien plus que rêver. Ce film est pour moi, une vie que j'aimerai vivre et que malheureusement, on ne peut la vivre. Trouver le prince charmant d'un simple coup d'oeil est d'un tel espoir, qu'il m'en procure.
Comme chaque Disney, la méchante Ursula veut tout ce qu'elle ne peut avoir. Le pouvoir. Comme on le sait tous, l'amour l'emporte contre tout.

~ Ma note ~

20/20

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !