Marine blue, tome 4

By Les passions de Meline - décembre 13, 2018

 de Ai Yazawa.

Quatrième de couverture : Avec la planche façonnée par son ami Ippei, Tôru peut rivaliser avec Toshiya, le petit génie du surf. Pendant la remise des médailles, il profite de son discours pour révéler au grand jour son amour pour Haruka. Décidément, l'été est vraiment la saison du bonheur ! Seul bémol : si Tôru veut passer pro, il faut qu'il reparte en Californie, sur le conseil de son frère. Un véritable dilemme s'impose alors à lui. Doit-il privilégier son amour pour Haruka ou sa passion pour le surf.

__________Éditeur : Delcourt.
__________Collection : Manga.
__________Genre : manga, shôjo.
__________Pages : 209.
__________Prix : 6€99.
__________Format : poche.


Mon avis : Après sa victoire, Tôru veut devenir surfeur professionnel mais pour cela, il doit quitter le Japon pour la Californie. C'est donc avec crainte qu'il décide de prendre son futur en main. Rester auprès de Haruka alors qu'ils viennent de s'avouer leur amour ou partir ne sachant s’il va retrouver Haruka.

Après les péripéties du troisième tome, il fallait que je découvre ce qui allait arriver à Haruka et Tôru. Et bien, je dois dire que je suis un peu déçu. J'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose ou bien encore la fin n'a pas su me convaincre.

Haruka a enfin avouer son amour à Tôru et se sent plus légère car elle a trouvé sa moitié. Malgré leur amour respectif, Tôru veut partir en Californie pour devenir professionnel et laisser Haruka derrière lui ou bien rester avec elle. Ce choix crucial pour Haruka qui doit décider va mettre à mal ses convictions et choisi pour le mieux.

Je ne pensais pas que l'autrice serait allé jusque là pour ses personnages. J'aurai aimé une fin plus approfondi et moins ouverte car en réalité, on ne sait pas ce qu'il va se passer entre Tôru et Haruka. Mais durant le peu de pages, j'ai découvert une Haruka plus libre, plus ouverte et capable d'aller là où elle aurait du prendre la fuite. Donc, dans un sens, l'évolution de certains personnages est voyant et reste encore à découvrir.

Ai Yazawa s'est amélioré durant cette saga. Les dessins sont mieux gérés et même si la fin ne m'a pas convaincu, cette saga m'a ému par ses deux derniers tomes. On se laisse prendre par l'histoire et c'est le deux bonus track qui ont marqué des points.

La saga Marine blue m'a laissé un peu pantoise et laisse une porte ouverte sur d'autres choses. Tôru a toute ma sollicitude mais d'autres n'auront pas cette chance. Il y a parfois trop de chose pour arriver à quelque chose de concret qui finalement n'était pas nécessaire. En somme, je ne sais pas encore si je lirai d'autres mangas de Ai Yazawa surtout que Nana me tentait bien. Dans tous les cas, je dessin fut beaucoup mieux dans ce tome.

15/20.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !