Royal saga, tome 1 : commande-moi

By Les passions de Meline - décembre 20, 2018

de Geneva Lee.

Quatrième de couverture : Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non... Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzis emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer.

____________Éditeur : Hugo roman.
____________Collection : New romance.
____________Genre : romance.
____________Pages : 436.
____________Format : broché (existe en poche et en numérique).
____________Prix : 17€00.


Mon avis : Clara tente de se cacher lors d'une soirée qui conclut ses études et son diplôme et elle tombe sur un homme qui l'embrassera pour se débarrasser d'une personne. Elle apprend plus tard qu'il s'agissait du Prince héritier, Alexander de Cambridge.
Il la retrouve et se propulse dans une relation complexe dont les journalistes en font les gros titres. Malgré la mise en garde d'Alexander, Clara tente quand même de vivre quelque chose avec lui. La famille n'est jamais loin et le Prince en a une très bonne.
Entre la presse et la famille d'Alexander, Clara saura-t-elle être à la hauteur et pourquoi ne pas être une future princesse ...

Ce roman me tentait depuis longtemps malgré les sept tomes que contient la saga. Et me voilà, je l'ai enfin commencé, lu, dévoré, attendri et meurtri pour ce qui se passe entre Clara et Alexander. Le thème de la principauté est bien étudié mais pas encore assez bien traité. Ce premier tome est axé sur Clara et Alexander et leur rencontre ainsi que des révélations et je dois bien avouer que j'ai aimé les découvrir car leur passé fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui. Une romance tirée à quatre épingles ...

Clara Bishop est une jeune femme qui a fini ses études à Oxford et qui a un diplôme de science sociale. Elle quitte Oxford pour Londres avec sa meilleure amie, Belle. Elle a un passé qui l'empêche de vivre aussi bien que les autres jeunes femmes qui l'entourent mais elle s'en sort tout de même très bien. Ses parents sont assez étouffant surtout sa mère qui la couve au moindre problème. Elle a une sœur cadette qui semble être au-dessus de tout. Elle n'est pas pauvre et peut côtoyer la haute société sans problème.
Prince Alexander de Cambridge est un homme qui a également un passé qui concerne la mort de sa petite sœur lors d'un accident de voiture. Il n'a connu que très peu sa mère qui est morte en couche. Il a un petit frère Edward. Après la mort de sa sœur, Alexander est parti six ans faire la guerre en Afghanistan et depuis qu'il est revenu, il enchaîne les frasques et les soirées.
Les deux personnages ont été élevés avec des valeurs bien que Alexander soit destiné au trône tôt ou tard. Ensemble, leur attirance et purement sexuel jusqu'au moment où Clara y mêle son cœur.

Comme vous l'aurez compris, j'ai bien aimé la romance qui est mise en valeur dans le milieu de la principauté mais pas que. Clara n'est pas noble mais pourtant grâce à ses parents, elle a un bon héritage. Clara qui n'est pas sotte pour un sou sait ce qui l'attend quand elle se mettra à sortir avec Alexander. Le passé, le présent et le futur se mêleront à leur histoire. J'ai surtout retenu que même si on met des règles mais non bien stipulé qui laisse le futur prendre le dessus, on risque de s'en mordre les doigts et c'est ce qui va se passer avec Clara. Pourtant très mature et les pieds sur Terre, Clara est une jeune femme ambitieuse mais sa rencontre avec Alexander, elle va vivre un conte de fée mais également des désillusions sur la royauté.
Leur relation va aller crescendo pour mon plus grand plaisir même si j'ai trouvé qu'il y avait trop de scène de sexe. Alexander cache une partie de lui-même au Monde entier et n’excelle pas dans la bonté. Sa façon d'être m'a un peu fait grincer des dents. Il se comporte comme si tout lui appartenait et comme il le dit si bien "quand sa lui appartient, il ne se prive pas".
Par contre, je reproche à l'autrice de faire ressembler Alexander à Christian Grey. Je trouve ça dommage car son histoire est vraiment intéressante. Puis à la fin, il y a encore du mystère sur son passé.
En ce qui concerne la famille royale, je les ai trouvés bien hypocrite et bien dans leur rôle. Ils sont méprisables à un point pas possible, le père et la grand-mère également. Heureusement, Edward, le frère cadet, change la donne et il est très sympathique. Je pense savoir qui se cache derrière les révélations du passé de Clara dans les journaux mais rien n'est dévoilé et je pense même que ça a été oublié.
La fin est passable et j'ai hâte de découvrir la suite. Alexander cache encore des choses que je veux découvrir.

L'autrice, Geneva Lee, a réussi à me transporter dans un Londres et un univers intéressant. L'intrigue est intéressante même si certaines choses sont facilement décryptées. L'écriture est fluide et je me suis laissé prendre par l'histoire.

Ce premier tome fut une belle découverte et réserve bien des surprises. Clara et Alexander sont deux personnages qui ont un passé qui se révélera assez intéressant et intense pour l'un d'eux. Commande-moi porte bien son titre et relève d'une intense relation.

16/20.

Citation :

"J'ai envie de lui entier.
L'ange et le démon.
Le paradis et l'enfer.
Il est ma malédiction et ma rédemption."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !