DIY

Planner || Mars 2018

By Les passions de Meline - avril 07, 2018

Bonjour,

Depuis déjà un an, j'utilise une sorte de Bullet journal mais qui n'est pas dans un Leuchtturm1917 ou autres carnets. Le mien s'avère être un classeur avec des feuilles de la marque Oxford ou Rhodia. Les feuilles sont quadrillés et non à point comme le veux le principe. J'utilise cette version pour être plus à l'aise et je préfère le grand format au petit format. Le coût y est moindre.

Aujourd'hui, je vous propose donc de découvrir en photo mon bullet journal de mars 2018. Il est très simple. J'ai mis un thème sur les plantes vertes en pots mais seulement en page de garde.


La page de garde consiste seulement à mettre mars en avant. J'ai choisi de l'écrire avec un Tombow vert n°192. Le thème que j'ai choisi est les plantes vertes en pot.

Ma première partie du bullet de mars consiste à regrouper un calendrier et un tracker. Ces deux pages m'aident surtout à savoir où j'en suis et si je suis efficace ou pas. En mars, ce fut un peu mitigé.
J'ai gardé la même mise en page que février pour le calendrier et pour le moment, je compte le garder.
Pour le tracker, je l'ai un peu modifié en supprimant une catégorie et rajouté quelques petites choses.


***

Je passe maintenant à ce que j'aime voir et organiser pour ne pas perdre le fil chaque matin. Ce sont les petits extras que j'aime avoir pour savoir si mon suivi est bon ou pas. Dans les prochaines photos, vous allez découvrir mes pages Book photo challenge, Suivi de lecture, March oodles of doodles et les Dépenses.


Le book photo challenge, j'avais mis une page en février mais par faute de temps et parce que je n'avais pas trouvé le bon challenge, je l'avais laissé tel quel. Pour mars, j'en ai trouvé deux et ils sont tous les deux français. Il s'agit du île aux BBF challenge CBP de @legangdelile et du challenge WLB de @lil_evans_loves_books. Sur les deux, je n'en ai fait qu'un qui est celui de Le gang de lile. Le deuxième était surtout là si je bloqué trop sur le premier.
Mon suivi de lecture est comme celui du mois de février. Il m'aide surtout à voir combien de temps je passe sur un roman.


Oodles of doodles, le petit nouveau du mois de mars. Avec les beaux jours qui arrivent, j'ai voulu me remettre aux dessins. Pour ce faire, j'ai choisi de suivre un petit challenge créé par @the.petite.planner et @eclectic.scribbles. Il s'agit de dessiné sur le thème et sujet donné chaque jour durant le mois de mars. Pour le mois de mars, le thème était Disney donc plutôt inspirant. Malheureusement, je n'ai tenu que quatre jours. Il est tenu sur deux pages car sur une page ça aurait été trop surchargé.


Dépenses, j'ai décidé de vous dévoiler ma page dépense pour le mois de mars tout en cachant les écrits. Cette page m'aide à savoir le montant dépensé mais également à voir si je dépense beaucoup en carte bancaire. Cette page est également à côté d'une citation que j'ai trouvée joli et vu que je n'allais rien mettre sur cette page, autant qu'elle serve à quelques choses.

***

Je passe maintenant au weekly log. Je réserve deux pages qui regroupent un peu près ce que je veux pour une semaine et qui m'aident à savoir ce que je dois faire. Mais pour ma part, il ne me sert pas que à ça. Il m'aide également à connaître mes repas, la météo, le blog, instagram, ma lecture en cours et d'autres qui ne m'ont pas été trop utile jusqu'à présent.
Je ne me souviens plus d'où vient cette inspiration pour ce weekly mais je l'aime beaucoup car j'ai pu rajouter pour chaque jour un tracker time. Certaines choses me viennent de chez @planwithady et d'autres sur Pinterest.
J'ai gardé la même mise en page durant tout le mois à part la running list qui ressemble trop au tracker que j'ai en début de mois. Donc il était un peu inutile.


 



***

D'autres pages sont venues se greffer au weekly log. Même, si j'ai aimé le faire pour avant, je ne compte pas réutiliser cette méthode car ces pages greffer entre deux weekly log n'est pas intéressant en soi. Pour avril, j'ai décidé de les mettre après les weekly log.
Les pages greffés ne sont autres que mon avis sur Livres Paris 2018. Un avis bien complet que je n'ai pas encore pris le temps de vous le faire partager tellement que j'ai du retard sur tout.
Puis, à la fin des weekly log, j'ai pu mettre une page sur le Printemps ainsi qu'une page sur La semaine à lire même si elle se finit en Avril.

 

***

Et voilà en ce qui concerne mon bullet journal du mois de mars. J'hésite encore sur certaines choses mais le principal de mon occupation est regroupé dans ses pages. Je tiens également un agenda à côté car j'ai quand même une petite tête.
Je suis en train de réfléchir sur une mise en avant de certaines pages ou de la construction de mon tracker ou bien encore de mes weekly log. Et pourquoi pas, vous filmez une partie de mon travail sur la construction de mon bullet. Je tente de mettre ça au clair et je vous en reparlerai prochainement.

Je pense mettre le thème d'avril un peu plus tôt comme ça, vous aurez déjà un aperçu de mon travail effectué. Si vous avez des propositions ou des questions à formuler, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous et je tenterai d'y répondre le plus rapidement possible.

Bonne journée. Meline.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !