Le temps d'un très grand week-end

By Les passions de Meline - avril 12, 2018

Bonjour,

Le challenge Le temps d'un très grand week-end revient pour la deuxième fois cette année. Il se déroulera du jeudi 12 avril à 20h30 au lundi 16 avril à minuit.

Le principe est simple, il suffit de choisir son niveau de lecture, de choisir au minimum trois consignes ainsi que trois actions à réaliser durant la période. Je vous laisse découvrir le tout :


Première étape : choisir son niveau de lecture

______- lecteur en herbe : 100 pages
______- lecteur amateur : 101 pages à 250 pages
______- lecteur confirmé : 251 pages à 450 pages
______- lecteur suprême : 451 pages à 600 pages
______- lecteur divin : 601 pages à 800 pages
______- lecteur divin suprême : + de 801 pages

Deuxième étape : choisir au moins trois consignes (une consigne peut servir plusieurs fois)

______Se fixer un maximum de pages à lire par jour
______○ Lire une biographie
______Découvrir un nouvel auteur
______○ Tirer un livre au sort & le lire durant cette édition
______○ Lire un livre troqué/emprunté
______Lire un livre dont le nom de l'auteur commence par T
______○ Lire un livre adapté au cinéma
______Lire un livre ayant été écrit à plusieurs plumes
______○ Lire un livre d'au moins 800 pages
______○ Lire un roman en VO
______○ Lire un conte ou une légende
______Lire un livre que avez reçu dans une box
______○ Lire un livre que vous avez acheté pour sa couverture

Troisième étape : choisir au moins trois action à réaliser

______□ Nettoyage de printemps ! Laver, trier, ranger votre intérieur
______□ Profiter du soleil avec une activité de plein air
______□ Jardiner ou s'occuper de ses plantes
______□ Planifier on LTGWE dans son planner/bujo
______□ Organiser une soirée entre amis
______□ Regarder un film ou une série sur Netflix
______□ Coudre/tricoter/broder
______□ Aller chez le coiffeur
______□ Créer ou avancer un project life
______□ Faire du sport
______□ Faire une activité manuelle avec des enfants
______□ Partir en week-end !
______□ Faire une sortie photo


Voilà en quoi consiste le challenge ! Je vous ai mis en gras ce qui était pour ma part réalisable ou presque. J'ai eu du mal à composer ma pile à lire mais j'ai réussi tout de même. Justement, ma pile à lire se compose de trois romans que j'ai pu sélectionner selon les consignes. Il s'agit des romans suivants :

______- Meilleurs ennemis de Sally Thorne (489 pages)
______- Heroes de Battista Tarantini (471 pages)
______- Playboy pilot de Vi Keeland et de Penelope Ward (355 pages)

Ce sont tous des romans arrivaient récemment dans ma pile à lire mais qui respecte les consignes données. Avant de clôturer l'article, vous pouvez retrouver le challenge sur Facebook ainsi que sur Livraddict. J'essayerai de mettre mon avancé sur Instagram.


Serez-vous de la partie ?

Bonne journée à tous. Meline.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !