DIY

Planner || Avril 2018

By Les passions de Meline - avril 25, 2018

Bonjour !

Depuis déjà un an, j'utilise une sorte de Bullet journal que maintenant j'appellerai planner mais qui n'est pas dans un Leuchtturm1917 ou autres carnets. Le mien s'avère être un classeur avec des feuilles de la marque Oxford ou Rhodia. Les feuilles sont quadrillés et non à point comme le veux le principe. J'utilise cette version pour être plus à l'aise et je préfère le grand format au petit format. Le coût y est moindre.

La fin du mois approche et il est temps pour moi de vous montrer le mois d'avril de mon planner. J'ai changé quelques petites choses et j'espère que ça vous inspirera pour les prochains mois. Par contre, ne faite pas attention au dessin car je ne l'ai pas réussi !

Page de garde


Plutôt minimaliste comme le mois de mars mais je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais en dessin.

Calendrier et Tracker


Comme le mois précédent, je reste simple dans mon calendrier en mettant en avant une partie perso et une partie blog. J'ai rajouté des encarts, l'un pour le mois prochain et l'un pour les notes. Mon tracker reste inchangé pour le moment.

Coins lectures et musiques


La partie du planner qui a le plus changé. J'ai modifié ma tactique de suivi tout en créant de nouvelles pages. Ma première page concerne Books to read dont l'inspiration me vient de @oceanstudy. C'est simplement un dessin de dos de livres sur une étagère. Je l'ai décoré d'une citation. Ma deuxième page est le Suivi de lecture dont j'ai changé la structure en ne mettant que les jours où je lis. Cette idée de structure me vient de chez @bimbambooks.


En ce qui concerne la dernière page consacré à la lecture, il s'agit d'un tracker de pages lues par jour. Cette idée me vient de mon petit cerveau et j'aime voir ce suivi.
Grâce à @oceanstudy, j'ai fait une nouvelle page qui concerne la musique et qui composera ma playlist du mois.

Dessins, photos et dépenses


J'ai récidivé pour le Oodles of doodles challenge de chez @the.petite.planner et @eclectic.scribbles. Le thème est le printemps et la nature.


Tout comme le Oodles of doodles challenge, j'ai fait ma page pour le Book photo challenge de @legangdelile qui se trouve sur Instagram. Ce petit rendez-vous journalier me plaît beaucoup mais je ne l'ai pas tellement suivi à cause de certains problèmes personnels.
Comme le mois précèdent, j'ai installé un tracker de dépenses. J'ai ajouté sur ce tracker mes montants en plus car je ne sais plus vraiment où j'en suis.

Weekly log


J'ai changé de méthode en prenant exemple sur @the.bullet.journey. Mon weekly log du mois précèdent ne me convenait pas alors quand j'ai découvert celui-là, je n'ai pas hésité une seule fois. Il est plutôt épuré et le tracker du temps m'aide surtout pour le travail mais également pour le sommeil.  Vu que je n'ai quasi aucune tâche à faire et que je ne sais pas comment m'y résoudre, ce weekly est parfait. En plus, j'ai créé trois encarts pour le blog, les chroniques ainsi que pour le planner.

Le +


J'ai créé entre temps une double page pour le challenge Le temps d'un très grand week-end.

Pour le mois d'avril, j'ai fait ce qui me semblé juste pour pouvoir m'y retrouver. Je pense qu'au mois de mai, je vais mettre en place d'autres choses et de regrouper d'autres. Mon planner commence enfin à ressembler à quelques choses et j'aime ça.

Bonne journée. Meline.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !