Magazine || Calme* n°5

By Les passions de Meline - avril 19, 2018

Bonjour !


Le magazine Calme* n°5 est paru le mercredi 11 avril 2018. Je me le suis donc procuré au prix de 9€50. Ce magazine est dédié au bien-être, à la création, au yoga, à l'évasion, à l'art du papier, ... m'a semblé moins intéressant que les deux autres.

Le thème abordé ce mois-ci est "Vis, souris, resplendis". Calme* est surtout axé sur la nature et la création d'histoires. Dans l'ensemble, le magazine tient son carnet de route ainsi que le partage de bonnes idées à mettre en pratique. Les couleurs de la couverture est assez jovial et montre bien que le printemps est arrivé. Les tons violets et roses sont quasi-parfaits et harmonieuse.

Le thème principal est la nature et dès les premières pages tournées on trouve pas mal de petites choses intéressantes sur les plantes. Ensuite, la nature lors de voyages et sur le temps de respirer. Le bien-être arrive par la suite en nous invitant une fois encore dans la nature mais également dans le yoga.


Le thème suivant sur l'écriture m'a moins conquise. J'adore lire des romans mais voir la façon dont on peut écrire ou encore nous donner des indications comment écrire me laisse pantoise. Puis, les journalistes nous ont pondu un article sur les duos d'écrivains. Pas encore convaincu une fois de plus.
La pratique du yoga est mise en avant sur un celui du Ashtanga Vinyasa yoga. L'explication de prendre le temps et d'apprendre à se positionner en groupe avec un professeur qui les fait avancer pas à pas est plutôt intéressante. Quelques positions sont donnés et je ne vous le cache pas que je les connais et même appris durant mes années sportives.


Le voyage qui peut s'effectuer de manières différentes va être poussé ici par la nature en ville mais également par la beauté de l'architecture urbaine.
La photographie est aussi un bon moyen d'évasion et grâce à certains défis ou hashtag, nous pouvons suivre une multitude d'image plus saisissantes les unes au autres. Le réseau le plus connu pour ce genre d'activité n'est autre que Instagram.
Le petit plus du magazine arrive enfin avec des cartes postales aux tons pastel ainsi que deux enveloppes à fabriquer. L'article qui accompagne ses cartes postales nous parle de partage et de communication écrite qui s'est essoufflé au fils des années. Peut-être est-il temps de se remettre à écrire et de rencontrer de belles personnes ?
Calme* nous envoie en voyage à vélo dans plusieurs pays pour nous faire découvrir de beaux paysages sans détruire la nature avec une voiture et de profiter de la liberté que procure le vélo. Le magazine nous envoie également en voyage par le biais de romans à découvrir sur certains pays mais également par la photographie.


Calme* qui aime également l'habitat, la maison et ce qui l'entoure, va nous parler de nos petits félins à quatre pattes qu'on aime tant (même si je sais que certains ne les aiment pas) les chats. Puis, ensuite vient le moment de partage sur la beauté éphémère dont les photographies sur les pivoines m'ont énormément plu. Les dernières pages nous plongent dans la création d'une maison de poupée ainsi que de l'imaginaire.

 

Et voilà ce que retrace le magazine. Comme je l'ai dit plus haut, ce magazine m'a moins plu que les précédents. J'ai eu l'impression que l'axe donné en titre n'est pas respecté. La nature, le yoga, la création, le partage sont loin de ce à quoi je m'attendais. Mais, le magazine rattrape le coup avec son partage de boutique mais également la photographie et certaines citations. Le prochain numéro sort le 11 juillet 2018 et j'ai quand même hâte de l'avoir en main.


Connaissez-vous Calme* ?
Serez-vous tenté de l'acheter ?

Bonne journée. Meline.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !