Bilan || Le temps d'un très grand week-end

By Les passions de Meline - avril 17, 2018

Bonjour !

Le temps d'un très grand week-end s'est terminé hier soir à 23h59, le lundi 16 avril. Et, le bilan est plutôt satisfaisant même si je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais faire. Je vous laisse découvrir le tout :


Première étape : choisir son niveau de lecture

______- lecteur en herbe : 100 pages
______- lecteur amateur : 101 pages à 250 pages
______lecteur confirmé : 251 pages à 450 pages
______- lecteur suprême : 451 pages à 600 pages
______- lecteur divin : 601 pages à 800 pages
______- lecteur divin suprême : + de 801 pages

Deuxième étape : choisir au moins trois consignes (une consigne peut servir plusieurs fois)

______○ Se fixer un maximum de pages à lire par jour (50 pages)
______○ Lire une biographie
______○ Découvrir un nouvel auteur (Sally Thorne)
______○ Tirer un livre au sort & le lire durant cette édition
______○ Lire un livre troqué/emprunté
______○ Lire un livre dont le nom de l'auteur commence par T (Sally Thorne)
______○ Lire un livre adapté au cinéma
______○ Lire un livre ayant été écrit à plusieurs plumes
______○ Lire un livre d'au moins 800 pages
______○ Lire un roman en VO
______○ Lire un conte ou une légende
______○ Lire un livre que avez reçu dans une box (Meilleurs ennemis de Sally Thorne)
______○ Lire un livre que vous avez acheté pour sa couverture

Troisième étape : choisir au moins trois actions à réaliser

______□ Nettoyage de printemps ! Laver, trier, ranger votre intérieur (mon bureau)
______□ Profiter du soleil avec une activité de plein air
______□ Jardiner ou s'occuper de ses plantes
______□ Planifier on LTGWE dans son planner/bujo (tous les matins)
______□ Organiser une soirée entre amis
______□ Regarder un film ou une série sur Netflix (samedi soir : Iceman)
______□ Coudre/tricoter/broder
______□ Aller chez le coiffeur
______□ Créer ou avancer un project life
______□ Faire du sport
______□ Faire une activité manuelle avec des enfants (création d'une page pour mon planner livre)
______□ Partir en week-end !
______□ Faire une sortie photo

Mon bilan :
Comme vous pouvez le constater, j'ai pu réaliser quelques consignes grâce à un seul livre. Puis, pour les actions, j'en ai réalisé quelques-unes mais ce ne fut pas une mince affaire. Grâce au roman de Sally Thorne, Meilleurs ennemis, j'ai réussi mon palier de lecture et même d'avantage. Je me retrouve avec 653 pages lues pour un week-end dont vendredi, samedi et lundi, j'ai travaillé parfois plus de 11 heures. Travailler dans une presse ce n'est pas toujours évident. Pour terminer ce challenge, j'ai repris ma lecture en cours avant le challenge qui était L'infini + un de Amy Harmon. Je ne l'ai pas encore terminé.


Voilà le détail de pages lues durant le week-end :
______- Jeudi 12 : 58 pages lues
______- Vendredi 13 : 100 pages lues
______- Samedi 14 : 268 pages lues
______- Dimanche 15 : 167 pages lues
______- Lundi 16 : 60 pages lues

Mon avis express sur Meilleurs ennemis de Sally Thorne :
Lucy et Joshua sont deux assistants de direction qui se détestent depuis la fusion de leur société respective. Lucy m'a bouleversé par son aspect à être parfaite pour être aimé de tous. Je me suis retrouvé un peu dans son personnage car elle est drôle, créative, triste, joyeuse, ... Quand à Joshua, il est un vrai tyran et ne se cache pas du tout. Son côté irrésistible cache bien sûr quelque chose dont Lucy va devoir découvrir tout en se rapprochant dangereusement de Joshua. Il dévoilera sans doute son vrai visage. Mais la promotion que leur propose leur boss fera peut-être tout basculer pour le pire comme pour le meilleur.


Le prochain challenge sera durant les grandes vacances scolaires. Il débutera le jeudi 28 juin à 20h30 au lundi 27 août 2018 à minuit. Les consignes et les actions n'ont pas encore dévoilé mais n'hésitez pas à aller sur Facebook pour tout savoir.

Bonne journée à tous ! Meline.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !