Marine blue, tome 1 de Ai Yazawa

By Les passions de Meline - juillet 17, 2018

Quatrième de couverture (livraddict) : Haruka mène une vie paisible au bord de la mer. L’insouciance de sa jeunesse se mêle à la douceur du vent qui, chaque jour, vient caresser son visage. Mais vient le jour où Arikawa, son amour de jeunesse, revient d’un long voyage en Amérique. Pourquoi est-il parti sans rien dire ? Et n’est-il revenu que dans l’unique but de battre Ippei, le cousin de Haruka, dans une compétition de surf ?

Éditions : Delcourt.
Collection : manga, shojo.
Format : papier.
Genres : manga, shojo.
Pages : 170.
Prix : 6€99.


Mon avis : Haruka travaille dans une paillote sur le bord de la mer. Sa vie est paisible entre l'école et son travail. Son passé amoureux la rattrape. Arikawa revient des États-Unis après plusieurs années sans nouvelles. Haruka a toujours été amoureuse secrètement de Arikawa mais ce retour est dû à quoi ?

Ayant eu ce premier tome dans une box livresque, il y a de ça un an et demi, je me devais avant de le commencer, me procurer les autres titres que composent cette mini saga de quatre tomes. Et, je vous avoue que ça a été difficile de les trouvé surtout le 3 et le 4. À part cela, je me suis enfin lancé et je dois dire que j'en ressors mitigé. L'histoire se passe dans les années 80 et 90. Voilà une chose dont je ne m’attendais pas mais je m'y suis rapidement faite.

L'histoire se passe entre présent et passé pour comprendre ce qu'a pu vivre Haruka ainsi que Arikawa avant son départ du jour au lendemain pour l'Amérique. Je ne sais pas ce qui n'a pas pris, l'histoire, le dessin, la narration, ... dans tous les cas, l'histoire ne m'a pas transcendé.

***


Haruka est une jeune femme qui travaille pour aider son oncle et son cousin, Ippei. Le retour de Arikawa va plonger Haruka dans une tourmente qui la dépassera car elle a perdu des amies cause de son amitié avec Arikawa et elle va faire comme à son habitude, s'effacer, alors qu'elle aime encore Arikawa.

***

Ce premier tome fut assez surprenant sans être étonnant. L'histoire de Haruka ne commence seulement mais le retour de Arikawa va-t-il l'aider à se décomplexer et à se mettre enfin en avant. Affaire à suivre, ...

14/20.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !