Le défi PKJ de l'été

By Les passions de Meline - juillet 09, 2018

Bonjour mes petits sucres !

Depuis le début du mois, j'aperçois le défi de PKJ pour l'été sur Twitter et je me suis dit "pourquoi ne pas le faire, ça ne coûte rien". Pas une fois ni deux, j'ai réalisé une page dans mon planner pour y mettre ce challenge. Il s'agit de réaliser le maximum de défi avant le 31 août, à peu près pour la rentrée scolaire.


Je vous laisse découvrir les 40 défis à réaliser :

____1. Lire un livre PKJ
____2. La couverture de votre lecture vous plaît
____3. Parler de livres avec quelqu'un
____4. Il y a des lunettes de soleil sur la couverture
____5. Partager son avis sur un livre PKJ avec PKJ
____6. Tomber sous le charme d'une histoire d'amour
____7. Les personnages sont en vacances
____8. Visiter une librairie
____9. Acheter un nouveau livre
____10. Lire dehors
____11. Lire un roman qui se passe dans le passé
____12. Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux
____13. Le prénom du héros/héroïne comme par la même lettre que votre prénom
____14. Il fait chaud dans l'histoire
____15. Le héros/héroïne a 17 ans
____16. Lire un roman avec le mot "vie" dans le titre
____17. Il y a une rupture amoureuse dans l'histoire
____18. Il y a un oiseau sur la couverture
____19. Trouver le mot "plage" dans votre lecture
____20. Lire un livre écrit avant 2010
____21. Vous avez déjà lu un livre traduit par le traducteur de votre lecture
____22. La narration de votre lecture n'est pas à la première personne du singulier
____23. Le prénom de l'auteur fait plus de 5 lettres
____24. Lire un roman qui se déroule à plus de 2000 km de chez vous
____25. Lire un roman avec une romance qui n'est pas le sujet principal
____26. Lire un livre au format numérique ou au format audio
____27. Lire une suite de série
____28. Une scène vous fait rire
____29. Lire un livre qu'on vous a recommandé


____30. L'histoire commence page 11
____31. Il y a un W dans le titre
____32. Le titre est en 4 mots
____33. Quelqu'un vous dérange pendant votre lecture !
____34. Il y a au moins une étoile sur la couverture
____35. Lire un lundi
____36. Lire un livre de plus de 450 pages
____37. Lire un livre d'un auteur que vous aimez
____38. Lire à 20h12
____39. Lire en mouvement
____40. Il y a au moins 3 "E" dans le titre

Les romans peuvent correspondre à plusieurs défis donc c'est plutôt facile et réalisable. Je vous ferai part de mon bilan en septembre.

Êtes-vous tenté par ces défis ?

Bonne journée mes sucres ! Meline.

  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !