Calme* n°6

juillet 11, 2018

Bonjours les petits sucres !


À peine sortie que j'ai déjà mon magazine Calme* n°6. Pour ce nouveau numéro, je ne suis pas si satisfaite que ça du thème choisi : Se retrouver dans la nature. Je vis à la campagne donc je me retrouve beaucoup dans l'aspect du magazine mais en pratique il y a des choses à revoir. Par contre, d'autres articles et sujets sont intéressant. Pour ce trimestre, le magazine s'est axé sur le Bien-être, la Créativité, le Carnet de voyage, le Cinéma et l'Évasion.

Le magazine est séparé en quatre catégories. Il y a la Nature, le Corps & l'esprit, la Maison et le Voyage. Ces quatre catégories racontent tous un sujet qui m’ont semblé intéressant sans trop en faire et en me mettant à l'aise avec l'objectif premier du bien-être et de la création.


Dans un premier temps, la nature se matérialise sous l'aspect de jardin, la culture des plantes, le potager et autres. On y parle d'amour de la terre et le savoir faire pour faire pousser des légumes, fruits ou autres plantes. On y retrouve également de l'art ainsi que du culinaire grâce à deux recettes.


La deuxième partie du magazine est axé sur le Corps & l'Esprit. Calme* part dans la créativité avec la création de bougies, d'huiles, etc ... Il zoome également sur les senteurs, les couleurs, l'art selon l'âge, 3 personnes dont le destin à bien changer. Il parle également du running grâce à la nature et à la meilleure façon d'apprécier chaque foulé, chaque respiration, ...


La partie maison sera sur le cinéma. Le style muet, blockbuster, noir et blanc, ... fera un choix cornélien pour tous les fans du grand écran. L'intérieur ou l'extérieur, un choix assez difficile sur le confort et le grand air.


Dernière partie du magazine parle de voyage. Un thème d'actualité avec les vacances scolaires qui ont débuté. Calme* met en avant l'eau dans différents voyages qui part du Pérou, en passant par la France en allant à Haïti et bien d'autres destinations. On aura le droit au thème de la rivière sous différents aspect et de point de vue.


Ce magazine fut une belle découverte encore une fois. Par contre, le côté créativité ne me plaît pas trop et reste surfait. Certains textes sont trop longs car il y a vraiment trop de blabla pour arriver à l'essentiel. Par contre, les thèmes mis en avant sont bien loin de ce que je peux voir dans les presses. Il manque peut-être de créativité française pour un magazine américain même si Calme* met en avant des boutiques françaises. Les photos, par contre, sont toujours aussi intéressante et bien mise en avant. Le prochain numéro paraîtra le 3 octobre.

Ce magazine vous tente-t-il ?

Bonne journée ! Meline.

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !