DIY

Planner de juillet 2018

By Les passions de Meline - juillet 07, 2018

Bonjour !

Je suis en retard pour vous partagez le mois de juillet de mon planner. Mais, il n'est pas si tard que ça car le mois de juillet a à peine commencer ... Du coup, je suis resté assez simple pour ce mois-ci et le thème choisi n'est autre que les fleurs grâce aux tutos de Liz sur Instagram via son bullet journal.
Je vous laisse découvrir mon planner de juillet :

La page de garde


Elle reste assez simple avec un bouquet de fleurs ainsi que le mois de juillet inscrit. Pas de frivolité !

Calendrier


J'ai décidé de changer un peu par rapport au mois de juin car pour le calendrier perso je l'ai fait un peu plus simple et avec moins de couleur. Puis, une nouvelle page voit le jour. Le calendrier sport. Ce calendrier m'aide surtout à mettre en pratique les sports que j'ai sélectionnés en fin de semaine pour la nouvelle semaine. Vu que je ne vais pas en salle de sport et que grâce à anciennement D8, je suis les cours de Gym direct. Je m'accorde au minimum deux séances de 25 minutes sur une pratique et avec des personnes différentes. Je n'ai jamais été déçu même si parfois c'est un peu difficile. J'y ai aussi mis une colonne challenge car j'ai trouvé une application "Perdre le gras du ventre" qui peut peut-être apporter un plus. Je pense en faire un article prochainement pour vous en parler un peu mieux.

Tracker


J'ai réuni mes trackers sur deux pages côte à côte. Il y a mon habituelle Habit tracker que j'ai encore modifié la mise en page et mon Expense tracker dont je n'ai rien modifié car il me convient pour le moment.

Time log & Blog


Mon Time log a encore été modifié grâce à l'inspiration du compte instagram de @seras.bullet.journal dont la simplicité et les codes couleurs m'ont plu. Par contre, il est un peu plus difficile à mettre en pratique car il faudrait avoir l'heure et cette page partout sur nous. Donc, je me tâte à la continuer pour le mois prochain ...
La page Blog vient un peu plus loin pour ce mois de juillet et la mise en page reste quasi inchangée. Cette page me plaît car je peux mieux m'organiser pour le blog.

Photographie


Comme chaque mois, j'ai une page dédiée au Book photo challenge dont j'attends de trouver la perle rare. Je vais peut-être changé de challenge le mois prochain.
Bien entendu pour mieux me retrouver sur Instagram et mes publications, il me fallait mon petit calendrier et aide pour faire ce que j'aime.

Lectures


Cette première double page, vous pouvez retrouver mon Books to read (les livres à lire) du mois qui est en forme de livres ce mois-ci au lieu de l'habituelle étagère de bibliothèque.
J'aime tellement suivre mes lectures que mon premier suivi de lecture est revenu dans mon planner et je que ne m'en lasse pas.


Cette seconde double page met en avant mon deuxième suivi de lecture qui est d'un autre style que j'aime bien sans les statistiques.
Le Pages read tracker est un peu plus intéressant car il me permet de voir combien de pages je lis par jour durant le mois. Ce mois-ci, j'y insère des codes couleurs pour suivre selon la couleur sélectionné sur le suivi de lecture 2.

Autres


La première page concerne surtout les tâches que je dois effectuer durant le mois. Ça peut être pour le blog, le planner, les photos à prendre, les chroniques à écrire ou à publier et bien d'autres choses. Je regroupe l'ensemble pour pouvoir voir si je parviens à tout faire ou pas ... Sur cette page, il y a également une partie pour les idées que je pourrais être amené à faire pour le planner ou une aide pour m'améliorer.
La deuxième page est une citation "Toutes ma vie j'ai laissé les critères des autres définir ce que je valais. Aujourd'hui, c'est fini. Je n'ai plus la force de toujours essayer de me plier à ce qu'on attend de moi." Elle me vient du roman Happy ending de Victoria Van Tiem.

Weekly log


J'aime ma nouvelle présentation. Elle me correspond un peu mieux et je m'y retrouve plus facilement grâce à d'autres pages créées pour m'améliorer. Surtout la partie jour où je peux mettre ce que j'ai fait dans la journée sans que tout soit consigné sous forme de tâches.

***

Et voilà, le planner s'arrête pour l'instant sur la présentation du mois de juillet. Il y a bien entendu des pages qui se sont greffé juste après mes weekly log comme Les lectures communes du Club Coffee & romance. Il y aura encore d'avantages de pages grâce au challenge Le temps d'un très grand week-end.

Pour le mois d'août, j'ai trouvé le thème mais il me faut maintenant le faire ce qui sera un peu plus difficile mais j'achète le matériel bientôt pour commencer le travail et vous le faire partager avant la fin du mois si c'est possible.

Quel thème avez-vous choisi pour votre planner/bullet journal ?

Bonne journée. Meline.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !