Kirby cove, tome 1 : Sunshine

By Les passions de Meline - décembre 27, 2018

de Maddie D..

Quatrième de couverture : Aurora, dite « Rory », est une jeune femme révoltée depuis le terrible accident de voiture qui l’a blessée tant physiquement que psychologiquement. Soutenue par son meilleur ami Gus, elle tente de reprendre confiance en elle en s’engageant pour des causes diverses et variées.
Sunshine, lui, est un rêveur. Élevé dans un ashram, il croit au karma et au destin, et consacre toute son attention aux autres, comme pour oublier une enfance malheureuse.
Lorsqu’ils se rencontrent sur le campus de l’université, tout oppose cette jeune femme de bonne famille et cet idéaliste sans attache… Et pourtant, ils s’attirent comme des aimants. Mais dans leur entourage, tout le monde ne voit pas ce rapprochement d’un bon œil. La volonté d’une personne est-elle plus forte que le destin ?

____________Éditeur : Amazon.
____________Collection : Montlake romance.
____________Genre : romance.
____________Pages : 312.
____________Format : broché (existe en version numérique).
____________Prix : 9€99.


Mon avis : Leur rencontre est un pur hasard. Rory et Sunshine étudient tous les deux dans la même université. Ils ont tous les deux un passé et pour avancer, ils doivent avancer leurs pions.
Entre erreurs et rapprochements, l'histoire de Rory et Sunshine va surement créer des tensions mais va également mettre deux caractères opposés sur le même front.

J'ai acheté ce roman au salon du livre 2018 à Paris. Je me suis laissé tenter par ce roman publié chez Montlake romance pour découvrir les publications de chez Amazon. Il s'agit donc d'une première pour cette maison d'édition. J'ai été surprise par ce roman qui traite de plusieurs thèmes mais qui montre également à quel point le destin peut malheureusement se ternir. J'ai apprécié cette lecture qui met en avant deux personnages qui ont subi des traumatismes dans le passé.

Sunshine est un jeune homme de vingt et un an qui nous vient du Nevada. Il s'est installé en Californie pour fuir un évènement lié à son passé, peut-être son père ...
Rory, de son vrai prénom, Aurora, est une jeune femme de vingt et un an également. Ses parents ont divorcé cinq ans plus tôt. Puis, un an auparavant, elle a eu un accident de voiture qui a réduit ses rêves à néant. Elle se cherche et participe à toutes sortes de manifestations qui lui permettent de se sentir utile dont une qui va lui être fatale. Elle a un meilleur ami, Gus, et ils se connaissent depuis l'enfance.

Une fois que j'ai découvert les deux personnages et leurs histoires, quoique pour Sunshine, je l'ai découvert au fur et à mesure, je les ai appréciés. Rory est une jeune femme qui se cherche beaucoup et elle ne sait pas ce qu'elle veut devenir. Ses actions qui peuvent se montrer un peu loufoque m'a permis de voir et de comprendre son mal-être. Avec son meilleur ami, Gus, j'ai découvert un personnage aux tripes imprévisible et laisse planer un doute. Sa rencontre avec Sunshine, un jeune homme atypique, m'a laissé un peu sur le carreau car Rory ne se laisse pas faire et pire, elle est arrogante et méchante. Dans son malheur, elle fait face à Sunshine qui est différent et qui a surtout la tête sur les épaules. Sunshine a juste un coeur aussi gros qu'un ours et ne se laisse pas faire. C'est deux personnages m'ont plu par leur attitude, leur confrontation mais également leur rapprochement.

Maddie D. a mis en place deux personnages quasiment détruit par la vie et leur attirance me laisse penser que l'autrice savait ce qu'elle faisait en les mettant sur le même chemin. Elle ne s'arrête pas là car elle a mis en avant différents thèmes qu font des personnages ce qu'ils sont aujourd'hui. Il reste à la fin du roman encore beaucoup de questions et des drames à venir. Maddie D. va me réserver des surprises que j'ai hâte de découvrir.

Ce premier tome fut une bonne lecture, lente du côté de l'histoire, mais prenante par les évènements qui vont lier les personnages. Une histoire à découvrir.

16/20.

Citations :

"Lorsque j'étais petit, au sein de la communauté dans laquelle nous vivions avec ma mère, cette dernière avait pour habitude de me raconter des histoires avant de dormir. La plupart d'entre elles parlaient de destin, d'étoiles jumelles et d'âmes sœurs. Je me souviens de celle qui disait que chaque être - homme ou animal - naît avec une âme jumelle. Qu'en réalité, les âmes sœurs n'étaient qu'un seul et même atome lorsque l'univers a été créé, que le Big Bang les a séparées et que, lorsqu'elles sont mises en présence l'une de l'autres, elle ne peuvent faire autrement que d'être attirées l'une vers l'autre, jusqu'à ne former qu'une seule et même entité. Les âmes sœurs se reconnaissent par instinct. Et cette fille est mon âme sœur. Sauf, qu'elle l'ignore."

"La douceur de sa voix s'insinue dans tout mon être et je me prends à sourire. Sunshine est déconcertant de franchise. Il débarque dans votre existence et pouf, comme ça, il la colore avec ses vérités, sa façon unique de voir les choses. Il ... il vous transforme un jour de pluie en quelque chose de mille fois plus drôle et je commence à croire que je suis chanceuse qu'il fasse partie de ma vie."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !