Semaine 51

By Les passions de Meline - décembre 17, 2018

Bonjour !

Cela fait un petit moment que je n'ai pas donné signe de vie sur le blog. On va dire que j'ai été un peu occupé à cause du travail mais également en cuisine. Je vous explique tout en-dessous :


J'ai commencé la semaine par un jour de congés où je me suis consacré à ne rien faire à part acheter le cadeau d'anniversaire d'une de mes collègues. Ensuite, j'ai enchaîné les jours de travail avec trois jours entiers et deux demi-journées. J'ai également profité de mon petit neveu que je ne vois pas souvent donc j'ai été beaucoup prise.

Ensuite, il fallait également que je mette au point les derniers cadeaux qui me manquaient pour Noël et Anniversaire. Mais également, le repas de Noël qui n'était pas finalisé car je ne savais pas encore quel bûche j'allais faire exactement. Et surtout, quel moule utilisait ? Ce sont donc dans la précipitation que j'ai fait quelques achats sur Internet. La livraison était prévue pour aujourd'hui. Heureusement pour moi, je l'ai reçu samedi. Ce qui m'a permis de m'avancer encore plus dans ce que je voulais faire tout en cherchant les bonnes recettes. Je vous annonce donc que mes deux bûches sont faites et il ne me reste plus qu'à les décorer. Youpi ! Je me suis même avancé pour les cadeaux pour mes collègues car ils vont recevoir des petits gâteaux car l'année dernière, un de mes collègues a adoré les mangé. Donc, c'est un cadeau gagnant !

J'ai donc du délaissé quelque chose dans l'histoire et ce fut le blog car je n'ai pas publié grand chose la semaine dernière. J'en suis déçu car je devais surtout vous publié des chroniques livresques. Je pense donc les posté cette semaine mais rien n'est garanti. Je vous laisse vous remémorer mes publications :

Bien que je me sois consacré à mes préparatifs de repas et de cadeaux, j'ai également délaissé la lecture mais je pense que je me suis bien rattrapé avec le week-end. J'ai réussi à finir Noël sur la 5e avenue de Sarah Morgan. L'histoire m'a plu car l'autrice a mêlé cuisine et écriture avec deux personnages qui ont des sentiments très profonds. J'ai ensuite lu My hipster christmas de Mag Maury que j'ai tout simplement adoré. L'histoire change de ce que donnent les romances autour de Noël et les personnages sont juste parfaits dans leur rôle. J'ai continué avec le quatrième tome du manga Love mission de Ema Toyama dont l'histoire m'a bien fait rire mais également surprise par les péripéties qui entourent les personnages. Je n'ai qu'une envie, lire la suite que je n'ai pas encore ... J'ai ensuite entamé Une délicieuse rencontre de Daire St. Denis. L'histoire a fait son chemin dans mon cerveau et j'ai adoré les personnages qui ont tous les deux du mal à se livrer à cause de leur passé. L'ayant fini aujourd'hui, je peux vous dire que même le côté érotique du roman m'a plu.
Je pense m'attelé à Devine qui vient pour Noël d'un Collectif d'autrices. Puis pourquoi continué dans ma lancé des romances autour de Noël en lisant Noël, toi & moi de Gwen Delmas et Sur ma liste de Rosie Blake.

Comme pour la lecture et le blog, je n'étais pas dans le mood des téléfilms autour de Noël. Je commence même à m'en lassé car toutes les histoires se ressemblent. Du coup, j'ai mis mon frein et je préfère écouter de la musique même encore aujourd'hui. Je ne sais pas encore si j'ai envie de reprendre les téléfilms donc je verrai selon mes envies du jour. J'ai tout de même regardé :
Noël avec ma fille
Une coach pour Noël
Noël à Pemberley
Le père Noël prend sa retraite
Le chalet de Noël
Le bébé de Noël

J'ai aussi mis de côté le challenge Il était 6 fois Noël mais dès ce soir, un nouvel article sera publié pour vous faire part des tâches de la semaine dernière que j'ai quand même fait mais en retard. Cette semaine s'annonce plus calme même si je vais travailler trois jours consécutifs en faisant 10 heures par jour donc le repos que j'ai eu ce week-end était plutôt le bienvenue.

Je vais tenter de ne rien vous cacher car c'est également une grande préoccupation pour moi. Mais je pense que le mettre par écrit ne pourra que me faire du bien. La semaine dernière, j'ai réfléchi à mon avenir. Que ce soit personnel comme professionnel. Mais, il me manque quelque chose et cette chose, je la mets trop souvent de côté par peur. Je pense franchir le pas pour une location d'appartement ou bien acheter une maison seule. Et oui, je vais bientôt avoir 29 ans et j'ai sans doute besoin de me retrouver seule. J'avais l'ambition d'aller à la Réunion pour enfin voir de mes yeux mon île mais je pense que ça attendra encore un peu. Je pense que ce parcours sera difficile pour moi qui a toujours vécu entouré et que financièrement ça sera difficile mais je pense que je pourrai m'y habituer. Donc je vous tiendrai au courant car pour l'instant, il n'y a rien de concret mais le désir est là. J'ai envie d'autres choses et si je dois en passer par là, j'y passerai ... Voilà une petite parenthèse que j'avais envie de partager donc si vous avez lu jusque la fin, je vous remercie d'avoir lu jusque la fin !

J'arrête de papoter et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau rendez-vous la veille de Noël. Il se pourrait même que l'article arrive plus tôt que prévu car je travaille le 23 et le 24 au matin et que je cuisinerai le 24 après-midi. Donc peut-être une mise à jour avant ...

Bonne semaine !

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !