Wild men, tome 1

By Les passions de Meline - décembre 11, 2018

de Jay Crownover.

Quatrième de couverture : Léo se remet difficilement d'un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s'éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emerys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C'est là-bas qu'elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublé par Cyrus, ombrageux et mystérieux, qui semble aussi peu sociable qu'elle. D'abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l'aventure et le charme de ce " presque cow-boy ".
Mais cette excursion d'une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu'ils le pensaient, les membres du groupe ne sont tous ceux qu'ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante...
À travers cette aventure au grand air, Léo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Dont certaines seront plus réelles que d'autres. Et ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie.

________Éditeur : Hugo roman.
________Collections : new romance.
________Genres : romance, contemporaine.
________Pages : 391.
________Prix : 17€00.
________Format : broché (existe en version numérique).


Mon avis : Léo ne sait plus vraiment où elle en est dans sa vie privé, surtout amoureuse. Après sa rupture avec un homme à qui elle a ouvert son coeur, Léo ne sait plus qui croire. Sa meilleure amie, Em, veut partir en voyage dans un ranch pour retrouver sa Léo.
Arrivé au Ranch, Léo est déçu de constater que les hôtes ne ressemblent pas à des cow-boys et elle est même intriguée par un des hommes, Cy.
Sauf que l'excursion pour laquelle, Em et Léo vont participer, ne va pas se passer comme prévu. Une menace pèse sur le groupe mais des personnes cachent leur réelle intention.

J'ai sorti Wild men de ma PAL à cause de la lecture commune du Club Coffee & Romance. Je savais que j'aurai du attendre d'avoir tous les romans car j'ai adoré l'univers et je me suis un peu vu dans Léo. Et oui, ce roman qui change par rapport à ses anciens romans, Jay Crownover a réussi sa reconversion dans cet univers bien mâle rempli de chevaux (sens propre comme au figuré). J'ai apprécié cette lecture que j'ai vraiment savourée.

Léo est une femme qui a rompu récemment avec un homme qui lui a caché sa vraie vie. Elle vit dans la baie de San Francisco et a été élevé par ses grands-parents à cause d'une mère qui ne voulait pas d'elle. Le travail de Léo consiste à nous faire acheter des produits, des voyages, ... pour lesquelles on ne serait pas allé. Sa meilleure amie est Em et c'est grâce à elle que le voyage dans un ranch au Wyoming aura lieu. Léo est plutôt une personne directe mais elle a perdu sa fougue et son estime en soi.
Cy est le propriétaire de la ferme où séjournent Léo et Em ainsi que deux autres groupes/familles/amies. Il déteste être pris pour un cow-boy et va le prouver à Léo. Il a également un passé qui ne la pas laissé sans cicatrice.

Ce roman autour de l'amour et de vérité caché ou non-dit a ouvert une nouvelle porte à mon petit coeur. J'ai adoré ce nouveau genre de roman signé Jay Crownover. L'histoire qu'elle a conté m'a pris aux tripes dès le départ à cause de Léo qui a perdu une partie d'elle à cause d'un homme qu'elle pensait être honnête et surtout parce qu'elle s'est ouverte à cet homme quine le méritait pas. Léo est le genre de personnage brut de décoffrage qui va dire ce qu'elle pense après avoir observé avant d'intervenir. Elle est aussi très solitaire du à son passer d'une mère qui préfère l'ignorer même si ses grands-parents lui ont tout offert. Elle m'a plu par son caractère et son manque de tact. Mais, Léo a su me conquérir grâce à sa force qu'elle  veut montrer et qu'elle veut retrouver. Son combat pour croire enfin en elle va se passer très vite et se fera grâce à Cy. Cet homme m'a vendu du rêve avec les chevaux et l'escapade. Avec son aspect bourru, Cy est l'homme que les femmes veulent mais qu'une seule pourra avoir grâce à une présence et un fort caractère. Puis, l'aspect physique que lui a donné Jay Crownover est juste "Waouh !" et la couverture VO lui rend bien hommage. Malgré les deux personnages, l'intrigue qui naît durant l'excursion était intéressante et donne un autre univers aux ranchs qui sont confronté à ce genre de problèmes. J'ai moyennement aimé la façon dont a géré l'autrice sur l'action qui se déroule autour de deux personnages secondaires qui on vécu un terrible traumatisme. Dans tous les cas, la fin m'a plu car Léo a enfin retenu la leçon et qu'elle sait ce qu'elle veut.
Maintenant, il me faut attendre la sortie du second tome pour avoir enfin l'histoire de Em.
Malheureusement, j'ai trouvé les clichés sur les cow-boys vraiment surfait même si on les imagine comme décrit dans le roman. Puis, il y a également la romance qui prend trop vite d'ampleur alors que les personnages viennent de se rencontrer.

Jay Crownover a cassé son code des personnages tatoués pour nous mettre dans un nouvel univers, les cow-boys. Ce nouvel univers me plaît car Madame Crownover sait faire parler et ressentir ses personnages et les rendre plus fort après une chute. Son écriture est toujours aussi fluide et compréhensible. Je me suis vraiment laissé aller avec le personnage principal, Léo, qui me ressemble un peu par sa destruction.

Ce premier tome axé sur le premier frère Warner, Cy, sous le couvert de Léo m'a transporté. J'ai envie de faire du cheval et de me trouver un homme comme Cy qui s'aura me montrer la voie ainsi que les options qui me sont offertes. J'ai hâte de découvrir l'histoire de Em et de Sutton qui ont vécu un enfer dans cet opus.

19/20.

__________Citations :

"J'allais faire de mon mieux pour faire confiance à ces faux cowboys, pour non seulement nous guider dans les montagnes et la nature, mais qui sait, avec un peu de chance, m'aider à retrouver cette que j'étais avant d'être brisés."

"Je voulais que personne ne s'approche assez près pour voir combien je souffrais, surtout pas la personne qui me connaissait le mieux. Heureusement pour moi, Em était aussi têtue qu'exigeante. Je l'avais repoussée aussi fort que je pouvais, mais elle n'était jamais partie. Elle avait escaladé les murs d'un kilomètre de haut et fait tout ce qu'elle pouvait pour me ramener dans le monde des vivants. Je lui devais de faire de cette semaine la meilleure qu'il était en mon pouvoir de lui offrir."

"Je ne pensais pas qu'il répondrait, et quand il l'a fait, je n'étais pas prête à ce que sa franchise me ravage, ou à sentir mon coeur avoir si mal pour lui. Mon histoire était bête et insignifiante comparé à la sienne, et j'ai compris que les bleus sur mon coeur n'étaient rien par rapport aux cicatrices sur le sien."

"Je voulais que personne ne me laisse tomber mais je n'avais jamais vraiment laissé personne être là pour moi quand j'en avais besoin. Je repoussait toujours les autres, mais avec sa bouche qui punissait et encensait la mienne, c'était impossible de ne pas tirer Cy plus près de moi. J'ai soupiré au moment où il murmurait "merci, bon Dieu " en se reculant, puis il a posé son front contre le mien."

"- On n'a pas de montre, là, Cy. Il n'y a que toi et moi. On l'entendrait faire tic-tac car le son n'a nulle part où se cacher. Tout ce que j'entends, c'est ton coeur et puis le mien, qui fait la course pour le rattraper. Tout ce que je vois, c'est toi et tout ce que je sens, c'est que tu me donnes le sentiment d'être différente et importante. Tu n'avais pas beaucoup de temps pour le faire, mais tu l'as fait. Donc on se concentre sur les façons dont on peut être ensemble, pas le contraire."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !