Box

Kube, la nouvelle abonnée

By Les passions de Meline - juillet 14, 2020

Bonjour !

Depuis que les box existent, j'ai testé les alimentaires, les vêtements et les livres. Je n'ai jamais pris ceux avec des cosmétiques car je ne suis pas une personne qui aime se faire belle et encore moins mettre des crèmes, ... Après un désastre avec une box vêtement, je suis retourné vers les livres.


Ayant entendu du bien de la Kube, je l'ai tenté pour voir ce que peut me réserver cette nouvelle box. Son fonctionnement est déjà très différentes des box qui ont un thème et que l'on reçoit avec des goodies. Cette fois-ci, j'ai décidé de me centrer sur des romans policiers, thrillers ou autres dans ce domaine. Il faut remplir un petit questionnaire pour orienter le/la libraire indépendant-e qui s'occupera de choisir le roman. Il y a trois choix possible de format :
______- la Kube originale, un livre de poche ou semi-format avec quelques surprises,
______- la Kube majuscule, un livre grand format accompagné également de surprises,
______- la Kube 7/11, un livre pour enfant avec des surprises.
Une fois le format choisi et le questionnaire rempli, il ne reste plus qu'à attendre de recevoir la Kube. Pour également aider et orienter le libraire, n'hésiter pas à remplir la bibliokube de vos romans dans le genre que vous désirer lire.


Pour ce nouveau choix, j'ai opté pour la Kube originale au prix de 15€00 sans frais de port. Il faut attendre un peu avant d'être livré. Ils ont mis un peu moins d'un mois. J'ai lancé la Kube le 16 juin pour la recevoir le 11 juillet.
Une fois reçu, le paquet était bien emballé avec une pochette plastique (pas très bien pour l'écologie). Une fois ouvert, la boîte est vraiment bien. Elle a deux ouverture pour ne pas l'abîmer. Pour bien découvrir le roman, j'ai d'abord regardé les documents joints. Il y avait une préface, une affiche A3 qui met en avant les premières pages d'une prochaine sortie, un marque-page associé à sa carte postale à offrir à la librairie qui a choisi le roman, un autre marque-page plus sobre et des gourmandises (thés et caramel).
Pour le roman format poche, la librairie Alfabulle s'est occupé de le choisir. Il était emballé dans une pochette kraft pour me laisser encore la surprise. Une fois ouvert, j'ai découvert un roman de Alex Michaelides et il s'agit du titre Dans son silence. Je n'avais jamais entendu parler de ce roman mais ma soeur oui. Elle était contente de l'avoir car elle en avait entendu du bien. Pour ma part, après avoir découvert la quatrième de couverture, j'ai hâte de le lire pour voir ce que ce roman recèle.

 

Pour cette Kube, je n'ai pas vraiment été déçu en soit. Mais après réflexion, je trouve quand même la box excessivement chère pour ce qu'elle contenait. Un roman au prix de 8€20, 4 goodies et le reste ne sont que de la publicité. Donc, je ressors un peu mitigé à cause du prix mais pas de ce que recèle la Kube. Je vais changer la formule pour la prochaine Kube et choisir la Kube majuscule au prix de 23€00 sans frais de port. Le prix du roman variera entre 17€00 et 23€00. 

Si vous êtes tenté, n'hésitez à suivre ce lien pour bénéficier de 5€00 de remise pour votre première Kube puis au bout de 3 parrainages fait, la Kube reverse 5€00 à l'association Lire et faire lire.


Je vous laisse toutefois découvrir la quatrième de couverture :
Alice, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant son mari défiguré par des coups de couteau fatals, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée,Alice ne prononce plus jamais le moindre mot, même au tribunal. Elle est jugée mentalement irresponsable et envoyée dans une clinique psychiatrique.
Six ans plus tard, le docteur Theo Faber, ambitieux psychiatre, n’a qu’une obsession : parvenir à faire reparler Alice. Quand une place se libère dans la clinique où elle est internée, il réussit à s’y faire embaucher, et entame avec elle une série de face-à-face glaçants dans l’espoir de lui extirper un mot. Et alors qu’il commence à perdre espoir, Alice s’anime soudain. Mais sa réaction est tout sauf ce à quoi il s’attendait…


Bonne journée !
Meline

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !