Sept ans de désirs de Sylvia Day

By Les passions de Meline - juillet 17, 2020

~ Quatrième de couverture ~

Un soir qu'elle se promène dans le parc, Jessica Sheffield surprend les ébats d'Alistair Caulfield et de lady Trent. Embusquée dans la pénombre, elle observe la scène avec un mélange d'embarras et de fascination. Alistair l'aperçoit. Ils échangent un long regard. Entre ces deux mal-aimés, le désir est immédiat.
Sept ans s'écouleront avant qu'ils puissent l'assouvir.


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Seven years to sin
____Sortie le : 2013
____Éditeur : J'ai lu
____Collection : -
____Pages : 384
____Genres : romance historique
____Format : epub
____Prix : -

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Malgré que toutes les péripéties soient à la fin du roman, j'ai apprécié cette lecture. Jessica et Alistair éprouve toujours des sentiments l'un envers l'autre après sept ans de séparation me semble fou. J'ai apprécié la façon qu'Alistair découvre pourquoi Jessica est sourde d'une oreille et comment il l'a découvert. La petite Hester a encaissé pendant des années la violence que lui faisait son père et son mari sans rien dire à personne. Elle est très courageuse. Puis Michael qui aime cette dernière en secret. C'est assez mignon qui l'a défende.
Sylvia Day a une très bonne écriture, sachant que l'histoire date d'une époque où les personnes étaient prude, me fascine. J'ai été troublé par tous les titres de noblesse qu'ils y avaient à l'époque. 

~ Ma note ~

ღღღ/5

~ Citation ~

"Tandis qu’elle papotait avec les officiers du bord, Jessica regarda fréquemment ce musicien qui tirait de son violon une fort belle mélodie. Les muscles de son épaule et de son dos se mouvaient sous sa chemise au rythme du bras qui poussait l’archet. Elle avait toujours trouvé magnifiques ces corps d’homme, si grands et si puissants, taillés pour la force et en même temps capables de douceur et de grâce.

La musique cessa. Le musicien pivota pour ranger le violon et l’archet dans leur étui. Jessica aperçut son profil et aussitôt elle frissonna. Sa redingote était accrochée au dossier d’une chaise : il la prit et l’enfila. Jusqu’ici, Jessica ne s’était jamais doutée que le fait de regarder quelqu’un s’habiller pouvait être aussi troublant que de le regarder se déshabiller. Pourtant, avec cet homme-là, c’était le cas. Ses mouvements lents et mesurés étaient indéniablement sensuels.

- À présent, dit le capitaine en le désignant d’un geste, permettez-moi de vous présenter M. Alistair Caulfield, propriétaire de ce magnifique bâtiment et excellent violoniste, comme vous avez pu le constater.

Jessica eut l’impression que son cœur ne battait plus. Ce qui est sûr, c’est qu’elle cessa de respirer. Caulfield se tourna vers elle et exécuta la plus humble et la plus élégante des révérences. Cependant, il n’inclina pas la tête et ne cessa pas une seule seconde de la regarder dans les yeux.

Ô mon Dieu…"

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !