Bullet journal, octobre 2020

By Les passions de Meline - septembre 30, 2020

Bonjour !

On se retrouve pour le dernier jour du mois de septembre pour vous montrer mon mois de octobre dans mon bullet journal. Il faut dire que j'y ai travaillé longuement avec des pauses pour faute d'inspiration. Malgré cela, j'ai mis un point final hier matin juste avant d'aller au travail et les photos en rentrant. Du coup voici l'article consacré au thème automnal d'octobre. Je vous laisse découvrir l'intégralité du mois d'octobre :

Page de garde




D'une simplicité et sans chichi. L'automne est bien présent avec ses collages style scrapbooking.

Calendrier du mois





Très sobre, ce style de calendrier me vient du compte instagram @dutch_dots. Je le trouve très épuré et j'espère m'adapté à ce nouveau style.

Autres pages











Cette fois-ci, je me suis surpassé et j'ai quatre pages différentes sur un thème différent. J'ai recommencé une page Habit tracker mais je me consacre que sur quatre tâches principales. Deux nouvelles pages voient le jour et il s'agit d'une page de Gratitude et d'une page InkWriter. J'ai envie de m'essayer à cette nouvelle page de Gratitude pour tenter de voir le positive dans la journée et ce qui en résulte. Puis, la page InkWriter va me pousser à tenter l'écriture et le partager sur Instagram. Justement le InkWriter vient du compte instagram @acatinthelibrary donc si vous voulez y participer n'hésitez pas. Puis, la dernière page est ma page lecture d'octobre. Changeante de d'habitude mais j'aime ce que ça donne.

Weekly log

















J'ai longuement réfléchi à ma façon de mettre en page mes weekly log et la façon dont cela va m'aider pour les tâches que je veux réaliser durant tout le mois d'octobre. J'aime l'espace que j'y ai mis ainsi que la façon dont j'ai disposé les détails. Ma semaine 42 m'a demandé beaucoup de réflexion car je ne savais pas trop comment la mettre en place et la façon dont j'allais utilisé l'espace nécessaire. J'ai trouvé et je suis heureuse du résultat même si il y a du gaspillage de papier. Cette idée me vient du compte instagram de @pagesbyamy.

Cultures & autres




Aussi simple que le reste.

Ce thème fut un plaisir de préparer pour le mois d'octobre. J'ai aimé le faire et tous les éléments me viennent de Aprilannarts. J'ai testé pour la première fois Patreon, un site dédié aux créateurs. J'ai douté du site pendant un moment et je ne vous cache pas que même maintenant, je trouve la façon de fonctionner un peu bizarre. J'ai pris l'engagement de payer 5 $ pour le mois de septembre pour avoir le thème de septembre ainsi que les deux mois précédents. Intéressant mais je trouve un peu dommage de mettre plus de chose dans celui qui coûte 10 $ et qui donne accès à tout le travail de la personne. Bien sûr les engagements sont pour le mois et reconduisable. On peut bien entendu s'arrêter à tout moment, chose que j'ai fait. Le travail de Aprilannarts est plaisant mais je ne me retrouve pas vraiment dans cette façon de faire. Puis, je préfère commander des stickers même si c'est un peu plus polluant pour la planète. Si vous connaissez des artistes qui font parti de ce site, n'hésitez pas à m'en faire part pour que je puisse le découvrir.

Ce que j'ai utilisé :
___Carnet : Leuchtturm1917 à point vert kaki.
___Stylo : Pigma micron taille  01, 03, 05 et 08.
___Feutre : Tombow 947.
___Illustration : Aprilannarts.

Bonne journée !
Meline

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !