Cinquante nuances de Grey #3 cinquante nuances plus clair de E. L. James

By Les passions de Meline - septembre 11, 2020

~ Quatrième de couverture ~

A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquante Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier son terrible passé. Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité... Un happy end est-il possible pour Grey et Ana ?


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Fifty shades freed
____Sortie en : 2013
____Éditeur : JC Lattès
____Collection : -
____Pages : 594
____Genres : érotisme
____Format : broché
____Prix : 17€00

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Troisième et dernier opus de la saga Fifty Shades. Malheureusement, cet opus n'était pas aussi intéressant que les précédents. Il y a trop de scènes de sexes, trop de péripéties pour quasiment rien à la fin. Dommage !
Le roman commence avec la fin de la lune de miel, donc, on a raté le mariage bien qu'on est une petite partie de la réception. Ensuite, retour à la réalité, la société de Christian attaqué, Ana qui ne veut pas porter le nom de Christian, elle n'aime pas l'architecte, elle sort avec Kate et évite de peu de se faire enlever par Jack Ryde, ... et j'en passe. Ce qui m'ennuie, c'est qu'on reste quand même captivé par le roman pour savoir ce que va faire Ana quand elle apprend qu'elle est enceinte et que Christian est hors de lui. Puis la dernière péripétie qui met un point final sur les attaques envers Christian et Ana, n'était pas pour me déplaire mais Jack me saoulé quelque peu.
L'avance rapide dans le futur était assez mignonne surtout Christian en mode papa poule.
La dernière partie du roman, sans doute ma préféré, retour au tome un, mais du point de vue de Christian. J'ai totalement adoré, sa façon d'agir, ses pensées et son obsession. Il paraît sûr de lui et fort alors qu'on sait qu'une partie de lui est détruite. Je veux le roman de son point de vue.
En conclusion, le roman se laisse lire malgré l'écriture d'E. L. James est un peu nias et les retour dans le passé que j'aurai préféré lire au moment présent ou pas du tout.

~ Ma note ~

ღღღ/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !