L'amour c'est mieux à deux

By Les passions de Meline - septembre 03, 2020

~ Synopsis ~

Michel rêve d'une rencontre parfaite, totalement due au hasard comme l'ont connu ses parents et ses grands-parents, alors que Vincent applique à la lettre l'adage qui dit que les hommes ont un sexe à la place du cerveau. Amis d'enfance aux visions diamétralement opposées sur les femmes ils découvriront les limites de leurs raisonnements respectifs au contact d'Angèle et de Nathalie.


~ Informations sur le film ~

___Titre VO : The perfect date
___Sortie le : 5 mai 2010
___Réalisateur : Dominique Farrugia et Arnaud Lemort
___Scénario : Arnaud Lemort et Franck Dubosc
___Origine : France
___Durée : 1h40
___Genres : comédie romantique
___Avec : Clovis Cornillac, Virginie Efira, Manu Payet, ...

~ Mon avis ~

Une histoire d'amour doit se faire dans les règles de l'art pour Michel. Mais, ils souhaitent continué la tradition de ces grand-parents qui se sont "soi-disant" trouvé par hasard. Ce côté comique du scénario est léger et fluide. Un brin transparent parfois. Mais dans cette histoire, on retiens surtout Virginie Efira. Elle est distrayante, amusante, protectrice et j'en passe. Son personnage, Angèle, est pas aussi passionnant que Vincent qui, lui, multiplie les frasques et le sexe. Les personnages secondaires ne sont pas si secondaire car ils apportent un soutien émotif et une aide que seuls certains amis peuvent faire.
C'est un plaisir de découvrir une comédie romantique française aussi bien joué.

~ Ma note ~

16/20

  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'aime beaucoup Virginie effira, je te conseille notament de voir le goût des merveilles et sybil qui est sorti recement et qui est génial ! Ce film a l'air vraiment super bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime également le travail de Virginie Effira et les rôles qu'elles sélectionnent sont toujours touchant. Je n'ai pas vu ses derniers films par manque de temps mais j'espère rattrapé mes lacunes dans ce domaine.

      Supprimer

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !