Leo, tome 2 : Leo's chance de Mia Sheridan

By Les passions de Meline - juin 08, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c'est au tour de Léo.
Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l'a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu'il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !
Parallèlement, Leo raconte sa version de l'histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l'orphelinat jusqu'à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.
Mais son but ultime est de reconquérir d'Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d'absence et des mois de mensonges ?


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Leo's chance
____Sortie le : 6 octobre 2016
____Éditeur : Hugo roman
____Collection : New romance
____Pages : 311
____Genres : romance
____Format : broché
____Prix : 17€00

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Un second tome qui m’a finalement plu. Redécouvrir l’histoire de Leo de son point de vue m’a paru nécessaire de part son passé mais également de par son présent.

Leo a perdu de vu ses objectifs depuis qu’il a été adopté. Maintenant en âge d’avancer sans contrainte, Leo veut retrouver Evie, une jeune femme qu’il aime depuis son départ dans sa famille.
Leo parviendra-t-il à faire face à Evie ?
Reussira-t-il à éloigner son passé qui continue de le hanter ?

Mia Sheridan n’est plus à présenter. Avec 7 romans lus, je crois que je peux avouer que ses romans ont tous une histoire compliquée qui rend les personnages accessibles vu les scènes qu’elle met en avant.

Leo a grandi dans des familles d’accueils jusqu’au jour où une famille le choisi pour devenir leur fils. Il va vite découvrir un nouveau traumatisme qu’il va le transformer en l’homme qu’il est devenu aujourd’hui.
Malgré les erreurs qu’il a commise, il veut retrouver son Evie et faire d’elle sa femme si elle le veut bien et si, bien entendu, elle n’a déjà pas fonder sa famille.
En découvrant le point de vue de Leo et tout en me rappelant de l’histoire d’Evie, j’ai aimé le découvrir lui, l’homme perdu dans ses névroses. Son passé n’a fait de lui que l’homme qu’il est aujourd’hui. J’ai découvert sa fragilité et son manque de confiance malgré le fait qu’il a du faire face à des femmes bien cinglé pour ne pas dire perverse.
Je crois que dans cette duologie, ce qui m’a manqué c’est la recherche de l’autre en douceur alors que là, Leo veut Evie sans préambule et sans vraiment savoir ce qu’il risque de provoquer. Mais, maintenant, que j’ai découvert son passé mais également l’homme fragile qu’il est toujours, Leo sait ce qu’il risquait …
La fin, je la connaissait déjà mais de son point de vue, c’est vraiment autre chose même si c’est trop facile pour moi et même si leur amour et là depuis de très nombreuses années.

Leo’s chance a su me permettre de découvrir l’histoire d’un autre point de vue et de comprendre Leo avec son passé.

~ Ma note ~

16/20

~ Citation ~

"Je crois que la confiance en soi dépend à quatre-vingt-quinze pour-cent de la conviction d’être le meilleur. On peut soupçonner qu’on est le meilleur, ou espérer être le meilleur, mais si on n’a pas le cran de s’affirmer comme le meilleur sur un simple emballage, et qu’on se laisse ébranler par les critiques, alors c’est probablement qu’on n’est pas le meilleur."

« J’ai tellement envie de lui dire que je l’aime, mais je suis trop égoïste pour franchir ce pas. Or, l’amour n’est pas un sentiment égoïste. Je l’aime depuis toujours, mais je refuse de le dire avant qu’elle connaisse mon vrai nom.»

« Je vivais ma vie au sommet d’un immeuble en flammes, et la seule solution était de sauter dans le vide. Je suffoquais, les flammes me léchaient de partout. La mort semblait me promettre l’air frais qui était inaccessible depuis ce brasier dans lequel j’étais piégé. Ce n’était pas une alternative, c’était de la survie. »

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !