Yona, princesse de l'aube, tome 3 de Mizuho Kusanagi

By Les passions de Meline - juin 11, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Suivant le conseil de Mundok, Yona et Hak partent à la recherche d’un prêtre ayant la capacité de prédire l’avenir. Mais, peu après leur départ de Fûga, ils sont attaqués par la tribu du feu ! Acculés par les soldats, ils tombent du haut d’une falaise et Hak est gravement blessé... Par chance, ils sont recueillis et soignés par deux étranges personnages... Yona va-t-elle trouver le prêtre ? Que lui réserve l’avenir qu’il va lui prédire ?


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Akatsuki no Yona, book 03
____Sortie le : 1er octobre 2014
____Éditeur : Pika
____Collection : shôjo
____Pages
____Genres : manga, shôjo
____Format : poche
____Prix : 6€95

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Je crois que je tombe sous le charme de Yona et de sa force même si elle lui reste encore beaucoup de chemins pour y parvenir.

Yona et Hak doivent retrouver un prêtre pour les orienter. Mais suite à leurs chutes, ils doivent d’abord se remettre de leurs blessures avant d’affronter la suite.

J’adore découvrir les dessins de l’autrice. Malgré le destin de Yona pour la guerre, le choix qu’elle peut avoir et plutôt pas mal.

Yona sait qu’elle doit apprendre à se défendre pour faire face à de nouveaux débordements face à la tribu du feu. Mais Hak n’est pas de cet avis sachant qu’il est encore mal en point suite à ses blessures.
Face au prêtre qu’ils ont finalement trouvé, Yona sait qu’elle doit tout faire pour se protéger mais également faire face à Soo-Won pour récupère sa place.
J’ai bien aimé cette lente avancé pour remettre Hak et Yona sur pied. La nouvelle aventure dans laquelle ils vont devoir faire face à de nombreux obstacles me plait bien. Je crois que le destin de Yona est loin d’être scellée.
Durant ce tome, un nouvel arrivant va se joindre à Yona et Hak. Il semble prometteur mais je reste quand même sur mes gardes. Puis, leur nouvel recherche des quatre guerriers dragons va sans doute les mener sur des sentiers dangereux. Hâte de découvrir tout ça !

Un troisième tome assez surprenant sur la tournure des événements et c’est un peu un calme avant la tempête. 

~ Ma note ~

17/20

~ Citation ~

"À ce niveau-là, je pense que cela ne relève plus du miracle mais de la volonté des Dieux qui vous ont guidée jusqu’ici."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !